The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment réagir face à un cheval qui se comporte avec l’humain comme avec ses congénères ?

Comment réagir face à un cheval qui se comporte avec l’humain comme avec ses congénères ?
Oui Comme il la etait dit avec n'importe quel animal il faut penser animal et non humain... c'est pour cela que l éthologie est si importante ( la vrai hein... l étude du comportement, pas l ethologie de mamie il est tout chou mon Tornado ) des la naissance la mère apprend des codes a son poulain, et si ça marche pas droit maman lui apprend la vie .... donc il faut que ton cheval tu le respect et qu'il te respect ... en te plaçant comme le chef par rapport à Lui ( attention je dis pas qui faut être dur, violent étc ... non il faut être juste! La relation avec un cheval ( Comme tout autre animal ) se base sur la confiance, le respect et la justesse ... si ton cheval te bouscule fais Lui comprendre que non il ne doit pas te bousculer mais plus important encore ... il doit faire attention à toi Quoi qu'il arrive !!
cest une question de respect et d'éducation il suffit simplement de lui apprendre le respect et de ta placer hiérarchiquement par rapport a lui
être fermé et mettre clairement les barrières et les limites
Je pense qu'elle veut dire que son cheval joue avec elle ou la bouscule ?
Le mien fait ça aussi de temps à autre.
Quand je veux jouer avec lui je le fais par l'intermédiaire d'un ballon mais pas avec mon corps (je ne cours pas avec lui sinon il fait n'importe quoi)
Et quand il me bouscule ou entre dans me bulle, je le fais marcher en main, s'arreter, reculer
Bonjour, je ne comprends pas trop ta question. Un cheval se comportera toujours comme un cheval, il ne peut pas se comporter comme un humain.
qui se comporte comme avec ses congeneres ? C'est à dire ?
Sans plus d explication comme sa cest difficile