The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Après une opération des ligaments croisés du genou (auto-greffe) vous avez mit combien de temps avant de remonter à cheval ?

Après une opération des ligaments croisés du genou (auto-greffe) vous avez mit combien de temps avant de remonter à cheval ?
J'ai envie de dire même Avant car à trois je courrais
Moi au bout de deux mois et demi trois mois j'étais à toute les allures et enlenvé également jamais de douleur
Mi-février je me suis faite opéré des ligaments croisés du genou ( auto-greffe ). J'en suis donc à presque 3 mois de kiné, et elle m'autorise à monté mais seulement pour un petit temps et à la moindre douleur, ne surtout las forcer. Pendant les vacances je suis donc monté, aucune douleur au 3 allures à la condition que je ne fasse pas trot ou galop enlevé ( rotation du genou et je n'ai pas encore le droit, on va bientôt commencer à le travailler ).
Après combien de temps avez vous ou reprendre à travailler à cheval comme avant ? [ Régulièrement je montais plusieurs heures par jour ] Comment ça c'est passé pour l'obstacle ? Et combien de temps pour la reprise des complets ? :)
La greffe est consolidée à 2 mois ( radio ) et j'en refais une la semaine prochaine pour la vérification des 3 mois. La kiné est vraiment professionnelle, je fais en fonction de mes ressentis et le travail à cheval se fait uniquement sur le plat avec un travail à pied pour renforcer le dos. ;)