The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment avez-vous trouvé votre cheval, grâce à quel site, quel établissement, quelle vente ?

Comment avez-vous trouvé votre cheval, grâce à quel site, quel établissement, quelle vente ?
C'est une simple question mais je compte devenir propriétaire d'ici quelques années donc je ne vais pas commencer à chercher partout. .. ta soluton est une bonne solution mais il n'y a aucun élevage de chevaux de sport dans le sud malheureusement !
Perso j'ai bcp cherché avec des petites annonces sur internet et j'ai finalement trouve trouvé mon bonheur en trouvant un élevage près de chez moi. C'est pour moi le mieux que l'on puisse trouver car les chevaux n'ont eu qu'un seul proprio dc on connaît leurs antécédents et en plus comme je suis restée ds cette écrue après l'avoir achetée (ma jument) l'éleveuse me donne pleins de conseils qui permettent de régler mes pbmes plus facilement car elle connait par coeur ma jument comme c'est elle qui l'a faite naître et débourrée...😉 Dc regarde bien si près de chez toi il n'y a pas des élevages !
J'ai trouvé mon poney grâce aux groupes de vente sur Facebook, il y en a beaucoup
Pour moi c'était un pur hasard car je ne cherchais pas spécialement mais j'ai craqué ...
Bonsoir, pour ma part n'ayant pas le besoin d'un cheval avec d'excellents moyens (car c'est juste pour du loisir), je me suis donc orientée vers le site www.sauveruncheval.com qui vend des chevaux de courses sauvés de l'abbatoir, la fourchette de prix est très variable car il y a certains chevaux qui ne sont pas du tout remis au travail alors que d'autres si et se révèlent avoir beaucoup de moyens pour certains d'ailleurs 😊
J'ai trouvé ma jument (ps réformée) par l'association Cheval de coeur, qui place en très grande majorité des ps, dont la plupart se trouvent dans le sud-est de la France (centre d'entraînement de Calas-Cabriès, à côté de Marseille)
Oh, je ne savais pas ! Je suis super contente de trouver une adoptante des Crins ici :D
Volcan Hunaudières et Aïlyta ;)
C'est vrai Chloé ?? 😀 Tu as adopté qui ?
Cela dépends de ce que tu cherches comme cheval, si tu es plus du genre à apprécier le cheval tel qu'il est, que tu veux construire une relation en partant de rien ou que la rééducation ne te fait pas peur, tu peux faire le tour des associations,dans ton secteur. Si tu veux faire des résultats en concours plus rapidement, partir avec des bases, ce qui peut être plus rassurant, tu peux demander à des entraineur dans les centres équestres, il y en a qui cherche des chevaux spécialement pour toi et te les propose jusqu'a ce que tu dise oui. Si tu marches au coup de cœur et que tu es prête à prendre n'importe lequel tant que ton cœur te dit fonce alors tu dois étudier toutes les propositions et voir le plus de chevaux possible . Enfin si tu as de critères particuliers, tu peux chercher dans les élevages.

Personnellement je voulais avoir un cheval avec des capacités en saut et dressage, j'avais un critère de taille car je suis grande, la santé et le reste c'était tant qu'il a une bonne tête et qu'il est gentils je prends. J'ai alors trouve facilement mais c'est mon entraineur qui a chercher pour moi, en tan que professionnel il savait déjà à quelle portes frapper.
J'ai rencontré les miens via une asso de sauvetage, Les Crins de Liberté comme Emilie ^^
Passes par des professionnels de l'élevage au maximum, tu as des garanties que tu n'aura pas par d'autres chemins ! Fais le tour des écuries proches de chez toi, tu aura forcement des noms d'élevage qui te seront donnés
J'ai eu ma juju par du bouche à bouche, qui m'a amené à une association à côté de chez moi, Les Crins de Liberté. Ils avaient sauvé la jument, et me l'ont confié par la suite de ma visite au refuge :)
C'est sur que, pou moi j'irais voir vers les chevaux style PS anglais à sauver de l'abatoir car je préfère offrir une belle vie à un cheval promue à une mort certaine .
J'ai regardé les annonces ffe
C'est Karine Alcantara qui me l'a vendu. Top vendeuse, que de bons chevaux de sport!! Elle a un site internet et un facebook
Je ne parle pas au nom de cavalia mais je donne mon experience.

J'ai 3 chevaux sauvés qui étaient maltraîtés et destinés à l'abbatoir. 1 autre cheval que j'ai récupéré dans un club car elle est dur,incontrôlable (c'est ce qu'on m'a dit).
D'autres par les écuries où je travaille.

Je ne connaid pas de sites de ventes ni même de nom d'élevage. Mais regardez dans des associations, des possibilité de sauvetage de l'abbatoir.

Avec du travail ce sonr de très bon chevaux