The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez-vous quels sont les signes exacts pour repérer des chaleurs chez une jument ? Et si elles occasionnent des douleurs (arrêt de avail, séances moins dures) ?

Savez-vous quels sont les signes exacts pour repérer des chaleurs chez une jument ? Et si elles occasionnent des douleurs (arrêt de avail, séances moins dures) ?
Chez la mienne ça se voit nettement car elle se frotte les flans contre le box pour chercher de la fraîcheur et se soulager
Pour répondre à la question des douleurs, il arrive que certaines juments soient un plus sensibles au niveau des reins pendant les chaleurs .
OK merci 😊
Et la queue de ta jument peu êtres plus sale que d'habitude (en dessous).
Regarde si ces membres ou sa vulve sont sales !En général vers sa vulve il y à un liquide blanchâtre et gluant!
Oui je l'ai remarqué car l'étalon de l'écurie et ma jument n'araitaient pas d'hennir ! Merci pour vos reponses
Elles lèvent la queue, urinent souvent et par petits jets, elles peuvent aussi chercher à renifler tous les crottins qui passent et s'exciter dès qu'un étalon est dans les parages. Ces signes sont plus ou moins visibles chez chaque jument, certaines sont très discrètes, d'autres ça se voit tout de suite^^' Si les chaleurs sont douloureuses en général elles n'aiment pas trop qu'on leur touche le ventre : elles peuvent montrer des signes d'inconfort lors du sanglage, du pansage, de la monte, etc... Mais ça peut aussi être simplement visible par une baisse de forme générale lors des chaleurs :)
Déjà un changement brusque de comportement de sa part et de la part dès étalons peut te mettre la puce à l'oreille :)