The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos conseils pour des clôtures électriques résistantes ?

Quels sont vos conseils pour des clôtures électriques résistantes ?
Oui oui je vous crois ^^
Et bah si ça existe^^
Des rubans bleus ? Je n'en ai jamais vu ☺
Tu as tout à fait raison Joujou or, il faut mettre le grillage soit du coté extérieur à la clôture, soit mettre des isolateurs écarteurs. Depuis que je fais ça je n'ai jamais eu de fugue, ni eu de blessé dû au grillage.
Et aussi débroussaille régulièrement sous la clôture...Sinon moi je mais un ruban en haut et un câble électrique en bas. Une entrée avec de ressort et des poignées! Et des rubans bleu!
Heu je te déconseille le grillage parc à mouton (en tout cas pas à l'intérieur) car le cheval peut mettre facilement un sabot dedans
Pour ma part je suis plutôt vielle école, j'utilise du fils de fer torsadé attaché par des cavaliers au piquet, monté en 3 lignes pour chevaux et double poney. Pour les shetlands, j'utilise de la cordelette conjointement avec du grillage de type "parc à mouton", toujours en 3 lignes avec des isolateurs écarteur pour que le grillage ne soit pas en contact avec les cordelettes (vu qu'il est déjà en contact avec le sol). Pour la création de plusieurs paddock dans le pré, j'utilise des piquets en PVC avec du ruban monté en 2 lignes.
Certes le fils de fer torsadé a une force de rupture inférieur à la cordelette ou au ruban, mais il reste le plus facile à remplacer. Pour dissuader les équidés à ne pas casser les clôtures, tu peux mettre une haie juste derrière en laissant environs 1 mètre entre les 2 pour pouvoir la tailler et débroussailler, comme ça tu n'aura pas de perte de tension à cause de la végétation.