The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Un cheval qui ne réagit pas si on exerce des pressions avec les mains sur son dos peut-il quand même avoir des douleurs ?

Un cheval qui ne réagit pas si on exerce des pressions avec les mains sur son dos peut-il quand même avoir des douleurs ?
Oui je comptais demander son avis à ma véto ;)
Oui une douleur peut se cacher ... apres peut être ta selle qui lui pince un endroit ... en général en balade on est cool donc on solidité moins le dos de son cheval que lors d'un travail en carrière .. donc elle a peut être assimilé cette douleur avec la carrière ... possible... mais pui parles en à ta veto qu'elle puisse ( essayer ) de regarder sa ... bon courage
Pas de soucis :)
Tu nous redira ;)
Je ne pense pas que ça soit le sable, il m'arrive de changer entre manège et carrière en pouzzolane, et dans les deux elle a le même comportement ^^'
Je n'aime pas trop travailler en carrière non plus, mon truc c'est la balade, mais c'est quand même important de temps en temps, dommage qu'elle ne le comprenne pas x)
Je vais essayer de trouver un champ, on verra bien comment ça se passera ^^
Bonjour, je suis du même avis que Joujou.Or. Je pense que ta jument n'aime simplement pas travailler ou aller en carrière et ça tu ne pourra pas toujours la forcer
Par contre si elle fait ça parce qu'elle ressent vraiment une douleur c'est possible que ce soit le sol de la carrière qui ne lui convient pas. Certains chevaux préfèrent un sol mou et d'autres un sol dur. Si la carrière a par exemple du sable de bac à sable, c'est facile pour s'enfoncer dedans et cela peut provoquer des douleurs
Mais vu ce que tu as dit avant, je pense plus que soit c'est son caractère et qu'elle veut t'embêter, soit elle n'aime pas travailler en carrière :p
C'est aussi ce que je me dis, si elle avait vraiment mal ça fait un moment que j'aurais manger le sable
Merci pour tes réponses en tout cas :)
Oui après si c'est que en carrière sa m’étonnerais pas quelle te fais un gros caprice la madame! Et puis un cheval qui à vraiment mal ne peu pas l'oublier, c'est comme nous, si ta vraiment mal haut dos tu l'oublie pas!
Je vois ce que tu veux dire, donc je pense que c'est vraiment la carrière. J'ai plus qu'à trouver un champ où la travailler un minimum x)
Elle me fait peur cette nouille à réagir comme ça aussi, j'ai peur de lui faire mal ^^'
Je pense que c'est du à la carrière...Mon cheval est pareil^^ Il couche les oreilles....(mais c'est un cheval de rando de base, et je vois clairement que la carrière il n'aime pas) Après une douleur ne peu pas se "voir" forcément quand tu lui touche le dos! Après sa peu etres ailleurs ou elle à mal que quand un "lourd" (je dis pas que t'ai grosse hein, mais on se comprend quoi) poids sur son dos
Ma juju se défend un peu sous la selle, surtout en carrière. Par exemple, elle couche les oreilles si je mets mon pied à l'étrier ou lui demande de trotter.
Mais lorsque je suis à pied, je lui appuyer doucement de chaque côtés de la colonne, aucune réaction. Elle ne creuse pas, ni ne couche les oreilles.

En balade elle n'est pas du tout comme ça, je peux monter et descendre sans qu'elle ne dise rien et elle trotte sans soucis.
L'ostéo est passée en octobre dernier, et le véto passe dans la semaine pour le vaccin, je lui en parlerais.

Mais je voulais avoir votre avis, si d'après vous c'est qu'elle s'ennuie en carrière et me le montre clairement, ou si en balade elle oublie une éventuelle douleur ? Sachant que c'est une juju de balade, qui n'aime pas travailler montée en carrière. Mais avant elle ne réagissait pas comme ça, j'arrivais à la bouger. Et j'ai peur de lui faire mal si jamais elle a vraiment une douleur, c'est pourquoi je n'insiste pas en carrière.