Mon cheval a des pellicules dans sa crinière alors que je l'hydrate... Est-ce que je peux le laver avec de head & shoulders ? Est-ce toxique ? Avez-vous d'autres solutions ? Merci

Après c'est juste esthétique...Donc pas vraiment besoin de les enlever (sauf si tu fais des concours et que tu veux que ton cheval TOP, mais après on regarde pas de près)
chez padd j'avais vu un shampooing pour les pellicules justement, je ne sais pas si ça peut t'aider?
Je suis pas sûre, mais il me semble qu'il existe des shampoing spécifiques pour les chevaux dans ce cas. Mais déjà un bon shampoing basique devrait en enlever une partie, je sais que le mien perd un peu ses peaux mortes comme ça pendant la mue et après une bonne douche en frottant un peu de shampoing déjà ça fait plus net.
Comme anais!! Par contre non pas de shampoing pour humain!! Déjà les spécial chevaux on c'est pas trop ce qu'il y à dedans alors bon....Sinon mais de l'huile d'amande douce ! Et sinon tu peux peut-etres mettre des HE? Certaine peuvent aider pour les pellicules. Tu mais tes HE avec ton huile et tu masse!
Beaucoup de chevaux on des pellicule, c'est comme les humains certain en ont plus que d'autre^^
J'aurais dit comme Anaïs, essayer de trouver l'origine des pellicules.
Et sinon, je ne sais pas ^^'
Bonjour Jessica, la peau du cheval n'a pas les mêmes caractéristiques que celle de l'homme, donc les shampoings humains, que ce soit head'n shoulder ou un autre, il vaut mieux éviter!
Non il a déjà sa depuis quelque temps. Je n'ai pas changer sa nourriture. J hydrate avec de la crème de Trayon et oui j'ai déjà essayé avec de l'huile pour bébé
Lorsqu'on connait la composition de ce genre de shampooing c'est déjà toxique pour les humains ;) alors pour les chevaux je n'en parle même pas. Il faut essayer de comprendre ce changement. Est-ce arrivé d'un seul coup ? A t'il changé d'alimentation ? Il faut aussi se dire qu'en ce moment les chevaux sont en période de mue, donc les poils se renouvellent, la peau est sollicitée. Avec quoi hydrates-tu la peau de ton cheval ? Les huiles sont de formidables alliés, as-tu essayé ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X