The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai un problème avec ma demi pension de 8 ans, depuis peu elle mord quand elle est en présence de nourriture et quand on la sangle. Que faire pour qu'elle arrête ?

J'ai un problème avec ma demi pension de 8 ans, depuis peu elle mord quand elle est en présence de nourriture et quand on la sangle. Que faire pour qu'elle arrête ?
Déjà il faudrait savoir comment tu fais, ça peut-être aussi une mauvaise méthode de ta part.. tu sangle comment?

Ensuite je confirme, ostéopathe, véto pour voir s'il n'y aurait pas de soucis côté soins..
Tu devrais aussi vérifier son comportement avec ses congénères: est elle obligé de se défendre bec et ongle pour pouvoir manger? Ce qui expliquerait (sans l'excuser) son comportement violent..

Si tu sangle d'un coup, même si l'ostéopathe ne voit pas de douleur, il est certain qu'elle a mal.. il faut sangler d'un trou, l'a faire marcher, ressangler.. Et non, sangler de 3 trous puis ressangler 2 secondes après de 4 trous c'est pas la même chose que de faire marcher entre temps puisque le cheval, s'il ne marche pas gardera son ventre gonflé..

Ensuite, tu peux effectivement engueulé une fois que toute ces propositions sont écartés..
Je demanderais aussi "qu'est ce qui a changé? Elle est au paddock maintenant? Elle a changé de box? Nouveau compagnon (si oui il à quel caractère?).. nouvelle alimentation? Toute les nouveautés mêmes celles que tu pourrais juger "inutiles" (nouveau exercice, tu es en club et des cavaliers vont le brosser..)
"Pour ce qui est du sanglage un bilan ostéo et véto serait bénéfique (maux de dos, de ventre type ulcère)" Je suis d'accord!!
Et clairement si un de mes chevaux essaye de me mordre, ce prend une bonne claque dans la tronche, bah crois moi il ressaye plus!!^^Et souvent je fais un mini rappel de "c'est qui la patronne"^^Mdr. Je les fais reculer, bouger les hanches, les épaules, marcher quand je marche, s’arrêter quand je m’arrête...
Pour la nourriture, peut être un manque de respect/éducation. Pour ce qui est du sanglage un bilan ostéo et véto serait bénéfique (maux de dos, de ventre type ulcère)