The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma pouliche est en fin de mue, mais elle se gratte tout le temps. Est-ce dû à la fin de la mue ou à autre chose ? Merci.

Ma pouliche est en fin de mue, mais elle se gratte tout le temps. Est-ce dû à la fin de la mue ou à autre chose ? Merci.
Bonjour merci à tous pour vos réponses. J'avais regarder pour les poux mais n'avait rien vu. J'ai donc profiter de la venue de mon veterinaire pour lui demander et malheureusement je n'avais pas regarder au bon endroit. C'est donc bien des poux. On commence le traitement dès qu'il fera un peu sec, normalement dimanche. En espérant qu'elle sera vite soulagée.
Elle n'aurait pas des poux par hasard ? Regarde bien car les poux des chevaux sont petits, on ne les voit pas facilement en général... J'espère que tu trouveras vite ce qu'elle a pour pouvoir la soulager.
Surveille! Mais c'est comment là ou elle se gratte? Croute, plus de poils?
Un peu partout, poitrail, coude, grasset, base de la queue. Une vraie gymnastique lol
Elle a 7 mois
Heu pardon elle n'a pas un an enfaite
Oui la dermite, mais en générale c'est plus tard quelle ce déclare, sa me semble jeune un an...Mais en générale la mue les démanges il me semble
Où se gratte t-elle ? Car malheureusement avec les beaux jours qui arrivent la dermite estivale commence à se montrer et les chevaux se grattent.