The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que l'on peut avoir mal au dos à cause d'une selle ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Pensez-vous que l'on peut avoir mal au dos à cause d'une selle ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci pour vos réponses. En faite je pense que j'arrive pas à me mettre comme il faut car la selle ne me convient pas du tout, du coup ça me fait des tensions après et du coup mal au dos. Car avant les autres selles ne m'ont jamais fait cela.
La selle donne rarement mal au dos directement, cependant elle peut te donner une mauvaise position qui engendra alors des douleurs dorsales. Comme Delphine le dit, il est important que la selle soit adaptée au cheval et au cavalier.
Je rejoins Mélodie sur le fait qu'il est aussi important d'avoir suffisamment d'abdos pour soutenir ton dos pendant l'effort.
Bonne chance!
J'ai déjà eu ce probleme mais c'était tout simplement parce que je n'avais pas assez d'abdo pour bien me maintenir. Maintenant c'est niquel 😀
Oui c'est tout à fait possible. Avec les selles assez rigides j'ai de grosses douleurs en bas du dos. Maintenant que je me suis acheté une selle confortable, mes douleurs ce sont atténuées.
Merci pour vos réponses, s'il y en a d'autres volontiers.
En ce moment j'essaie une selle et je me sens pas à l'aise (il me faut 45 min pour trouver un peu ma place) et ça fait quelques jours ou j'ai mal au dos....alors je me demande si ce n'est pas cette selle.
Oui c'est possible, l'ancienne selle avec laquel je monter me faisait mal au dos et elle etait Pas tres confortable depuis j'ai changer, sa va bcp mieux Et ma position est meilleur
Bonjour, oui la selle doit être adaptée au cheval mais aussi au cavaliers, une selle mal adaptée au cavaliers peut créer une mauvaise assise et donc se répercuter sur le dos.