The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un site internet proposant de la location d'harnachement (selle, filet) et de chevaux pourrait être utile et pourrait fonctionner ?

Pensez-vous qu'un site internet proposant de la location d'harnachement (selle, filet) et de chevaux pourrait être utile et pourrait fonctionner ?
Je serais pour dans le cas où la location du matériel se fait uniquement pour donner des pistes pour ensuite acheter. Par exemple si l'on souhaite essayer le Rambo de Micklem mais que nous ne savons pas si cela conviendrait à notre cheval, le louer pour nous faire une opinion avant d'investir serait juste génial. Ça éviterait ainsi d'investir à l'aveugle dans un article et de devoir par la suite le revendre si celui ci ne convient pas. Pourquoi pas faire ce système également pour les mors... à condition bien sur que le matériel soit dans un état irréprochable ou du moins qui ne mette pas en danger la vie du cheval (blessures) lors de la location
Je pense que proposer un service d'essai de selles, par exemple peut être utile, encore que difficile de pouvoir s'adapter à la diversité des besoins inhérents à chaque morphologie. Cependant, je connais beaucoup de personnes ayant ou proposant une demi-pension et qui ont besoin d'une selle. La location d'une selle m'apparaît donc comme une bonne solution !
Cependant, je préférerais un service en sellerie, à proximité de chez moi pour recevoir des conseils voire prendre un rdv pour essayer les selles directement sur le cheval... (Bon je sais que c'est un peu utopiste)
Je ne serais pas trop trop pour, le matériel pourrait être un peu usé, même si ça serait surveillé j'imagine, mais je ne serais pas sûre de la qualité. Ensuite je ne serais pas sûre que ça convienne au cheval concerné.
Surtout pour la selle, encore le filet pourquoi pas. Mais une selle ça s'adapte à un cheval, et une selle utilisée par plusieurs pourrait être déformée :/
je suis d'accord avec vous, mais j’imagine quelqu'un qui doit s'installer pour une période déterminé et souhaiterai monter à cheval juste pour le loisir, cela pourrait être pratique pour ce type de personnes ?
Je sais pas, pour ma part, si j'avais un cheval, je pense que je ne louerais pas de matériel, car premièrement la selle, ne serait probablement pas adaptée réellement au dos de mon cheval et le filet et le mors, surtout le mors, ça me gênerais car il à déja été utilisé surement donc avis très mitiger ;)