The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qu'avez-vous pensez de la taille de la détente et de la carrière au Concours de Versailles ?

Qu'avez-vous pensez de la taille de la détente et de la carrière au Concours de Versailles ?
Je pense qu'elles étaient très bien aménagées, très belle organisation pour cette première édition !
Salut Mathilde,
Mon avis est assez similaire à celui de Hélène et de Sophie. J'ai trouvé que la carrière de saut était d'une taille idéale par rapport à la difficulté des épreuves !! Je pense que cela rajoutait une petite difficulté qui était vraiment interessante !! De plus le parcours permettait de prendre pas mal d'option et il y avait aussi des bonnes courbes !! Par rapport à la détente, c'était un peu plus compliqué... Les chevaux étaient 10 maximum dans la carrière et encore je trouvais ça trop... Les chevaux ne passaient pas loin les uns des autres !! Mais bon en générale, je trouve qu'ils ont su aménager l'espace que proposait les grandes écuries de Versailles au mieux :)
Pareil que Sophie, j'y suis allée du samedi pour ma part. Sur le coup, je la trouvais très petite mais au final, ils arrivaient à bien utiliser l'espace, les parcours étaient fluides et agréables. Pas de grande galopade, pas mal de tournant mais jamais serrés. Dans une épreuve ils ont réussi à mettre un triple et dans une autre trois double. Honnêtement, les chefs de piste ont bien su optimiser l'espace qu'ils avaient.
Je n'ai pas vu non plus le paddock de détente, juste entraperçu et ça avait l'air d'aller de leur côté.
Bonjour Mathilde,
Je suis allée à Versailles vendredi et même si la piste me semblait un peu petite de prime abord, au final les parcours étaient très bien dessinée et la forme non rectangulaire de la piste permettaient d'optimiser l'espace disponible. Les chevaux n'avaient pas l'air dérangé par la proximité avec les public et la plupart des parcours s'est fait sans incident.
En ce qui concerne la carrière de détente, je ne l'ai pas vu personnellement mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des plaintes à ce propos et puis les cavaliers de ce niveau sont habitués à détendre dans de petits paddocks.
Bonne journée :)