The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma ponette sait s'incurver mais nous n'arrivons pas à la mettre sur la main... Auriez-vous des conseils et des exercices ? Merci !

Ma ponette sait s'incurver mais nous n'arrivons pas à la mettre sur la main... Auriez-vous des conseils et des exercices ? Merci !
Honnêtement je crois que ça dépend beaucoup des chevaux: ma ponette assez trapu se pose difficilement sur la main au trot malgré des années de travail. J'ai finalement arrêté de m'acharner et on s'en porte pas si mal ;)
Merci !
Je dirais plutôt que ça dépend du "niveau" du cheval :)
L'age n'estvpas important pour le faire mais pour comprendre pourquoi elle le fait pas et aussi quel exercices on peut lui faire faire on ne va pas travailler pareil un jeune d'un cheval dans la force de l'age d'un vieux ;)
D'après moi l'âge n'est pas un paramètre très important...
c'est plus la "souplesse " du cheval qui compte :)
Merci ! Ma ponette a 7 ans (8 cette année) Merci !
Bonjour ! Je suis d'accord avec Delphine D. Et je rajouterais juste qu'il n'y a pas de miracle... il faut des heures et des heures de travail :)
Quelle age elle a? Si elle est jeune c'est normal et si elle est vielle et n'a jamais fait ´est normal aussi .
Il faut travailler des changement d'incurvation interne externe, hanche et epaule en dedans pour travailler l'engagement des posterieurs. Le plus important est l'impulsion avec un contacte franc et regulier. Resister quand elle est trop haute et ceder quand elle viens. Il faut etre tres juste et precis quand on veux apprendre
Bonne chance :)
D'accord ! Merci !
Après il faut vérifier que ce ne soit pas un manque de muscle, ou un problème autre dans la morphologie de ta jument
Bonjour, tu pourrais travailler sur des variations d'incurvations pour assouplir et permettre à ta ponnette de se de contracter. Travailler fort dans les jambes pour "envoyer" ta ponette sur son mors. Et décontracter dans tes mains sans faire "droite-gauche". Dés que ta ponette fais mine, commence, à se poser sur ta main et à se placer relâcher le contact pour qu'elle comprenne que c'est ce que tu attends 😉