The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour quel type de cheval les bandes de travail sont-elles utilisées ? À quelle fréquence et dans quel contexte faut-il les utiliser ?

Pour quel type de cheval les bandes de travail sont-elles utilisées ? À quelle fréquence et dans quel contexte faut-il les utiliser ?
Ok, merci
J'ai du en mettre à mon cheval suite à une blessure ligamentaire. Cela sert à soutenir le membre, mais c'est controversé car en serrant le tendon ça l'empêche également de fonctionner correctement. Une chose est sûre et prouver c est que cela fragilise les tendons car un tendon qui supporte moins de poids perd rapidement et énormément en resistance. Donc a mettre je dirais que dans des circonstances vétérinaires si on veut pas endommager son cheval. Ou alors à vie mais c'est bête. Sinon les bandages polaires font le même effet visuel et sont plus facile à poser. Attention aussi à la pose des bandages de travail qui peuvent vraiment blesser le cheval si mal pose.

donc pour trop des : pour quelle type de cheval ? les chevaux blessés, pour raison vétérinaire, Ou très fragile au niveau des tendons. a quelle fréquence ? si cheval non fragilisé pour faire joli, de temps en temps pour éviter l'habitude, sinon selon avis veto. Dans qu'elle contexte ? cheval blessé, beau temps (surtout pas dans l'eau car risque de se détacher et provoquer un accident)