The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Depuis ma chute au galop, j'ai peur de la vitesse et j'ai l'impression d'aller "trop vite". Avez-vous des conseils pour voir si je suis dans un bon galop, ou s'il est trop rapide ?

Depuis ma chute au galop, j'ai peur de la vitesse et j'ai l'impression d'aller "trop vite". Avez-vous des conseils pour voir si je suis dans un bon galop, ou s'il est trop rapide ?
Merci.
C'est parce que je monte une jument qui rebondit beaucoup au trot et que j'ai toujours l'impression qu'elle va vite même quand elle traîne des pieds :)
La vitesse c'est une chose l'impulsion en est une autre...
tu peux avoir une bonne impulsion sans aller vite et tu peux aller vite sans impulsion
Tu peux travailler des barres au sol réglés suivie d'une ligne a 3 foulees pour te rendre compte si tu arrive a concerver un galop regulier. A force tu arrivera à repérer un galop "de base"
Compter les foulées à haute voix ? Comme ça tu verras bien si tu vas vite (1-2-3-4-5-6-...) ou si tu avances plus lentement (1 ... 2 ... 3 ... 4 ...5 ... 6 ... ). Au bout d'un moment tu auras retenu le "rythme" idéal en fonction de l'exercice et tu pourras voir à nouveau seule si tu vas trop vite ou pas.
Si tu en as la possibilité ça pourrait être bien de monter un cheval ayant de grandes foulées (et qui ainsi va toujours "plus vite" que les autres) mais très calme, très froid, de manière à ce que tu prennes de nouveau conscience que bien avancer ne rime pas forcément avec précipitation et qu'il n'y a donc pas à craindre d'avancer tant que cela se fait dans le calme. J'ai le problème inverse du tien (j'ai toujours l'impression que le cheval que je monte n'avance pas) et lorsque je monte des chevaux calmes avec de grandes foulées j'arrive mieux à faire la distinction entre un cheval qui avance et un cheval qui se précipite.
En gros, j'aimerais des conseils pour me rendre compte si oui ou non le cheval ça trop vite/ pas assez par moi-même.. sans demander toute les 5 minutes au mono :)