The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire pour avoir moins de main ?

Comment faire pour avoir moins de main ?
Essaye de monter des chevaux en monte américaine tu comprendra si tu as besoin de découvrir de monter sans main moi j'àvais un quarter à toutes les allures on pouvait etre rênes longues. À mon sens tu peux aussi bcp utiliser la voix
Sophie a très bien répondu mais en plus pour avoir moins de main, je te conseillerai d'utiliser plus ton corps. Il est possible d'arrêter ton cheval sans devoir toucher aux rênes, avec le poids de ton corps. Comme tu peux faire tourner ton cheval grâce à tes épaules avant tes mains. On oublie parfois cette aide précieuse qu'est notre poids du corps avant de faire la moindre action avec nos mains.
Bonjour Mila,
Que veux tu dire par moins de mains ? As tu un contact trop fort avec la bouche de ton cheval ? Ou n'arrives tu pas à moduler tes actions de main ?
Dans le premier cas, il s'agit souvent d'une question d'équilibre. En effet, surtout au trot et au galop, les cavaliers ont le réflexe de s'accrocher aux rênes en cas de déséquilibre. Pour pallier à cela, tu peux travailler ton assiette en faisant des exercices sans étriers ou avec des barres au sol. Et si jamais tu ne te sens pas à l'aise à un moment donner, essaie de t'accrocher à la crinière ou à une étrivière attachée autour de l'encolure.
Dans le cas ou tes actions de mains ne sont pas précises, il faut essayer de sentir le contact avec la bouche dans tes mains de la même manière quoi que tu fasses. Fais des exercices simples pour t’entraîner avec des actions simples que tu demandes doucement.
N'oublie pas de céder dès que le cheval répond!
Bonne chance, j’espère que cela t'aura aidé :)