The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument charge devant les obstacles et j'ai du mal à avoir le contrôle que dois-je faire ?

Ma jument charge devant les obstacles et j'ai du mal à avoir le contrôle que dois-je faire ?
Essaie de faire des transitions devant les barres, sans les sauter. Par exemple, vient au trot puis arrête toi devant la barre. Si elle te prend la main, fait une volte, revient au pas sur la volte et arrête toi devant la barre depuis le pas.
Ça va lui apprendre à attendre ton accord pour sauter, et te permettre d'avoir le contrôle tout le temps.
C'est vrai que si ce n'est pas ton poney ça risque d'être plus difficile, surtout si après toi quelqu'un fait tout l'inverse, il faut que tu essaies d'en parler avec ta monitrice
Il faut retravailler les bases, lui apprendre à nouveau les transitions, retravailler avec des barres au sol, lui apprendre à s'arrêter directement après la barre au sol, apprendre à venir calmement sur des barres au sol puis monter au fur et à mesure. Ça peut prendre du temps mais c'est très important de revoir les bases. J'espère que mon commentaire d'aidera ;)
Ou aussi: mauvaise selle qui lui crée une gêne. C'était mon c
Hélène Lucas d'accord merci
Je pense que malheureusement la seule chose à faire maintenant, c'est de repartir de zéro, prendre des cours particuliers qu'elle se pose et décontracte et essayer de ne plus faire de cours d'obstacle pour le moment avec elle mais que les cours de plat. C'est le plat qui va t'aider à résoudre le problème.
Hélène Lucas et c'est le cas elle a réussi à fair lamothe beuvron 2012 et 2013 car à la vitesse ou charge wallie si on tombe à 90% on se fait une fracture 😕😟
La muserole croisée est la muserolle la plus sévère (et pourtant on la voit partout). Elle ferme complètement la bouche du cheval et bloque la mâchoire du cheval. Grâce à ça, le cheval ne peut plus se soustraire du mors en passant sa langue par dessus. La pression est répartie tout au long de la muserolle mais son pic est au niveau du chanfrein (là où il y a la moumoute). J'imagine que si elle chargeait, l'ancienne cavalière espérait qu'en serrant avec une muserolle croisée elle aurait plus de contrôle.
Ok , je me suis renseigné , avant moi une filles la monter en cso et mettez une muserole croisée, mais à quoi sert la muserole croisée Hélène Lucas et Sophie Sarrazin
La martingale n'a aucun effet pour garder la jument avec toi. Une martingale empêche juste le cheval de lever la tête sans effet de poulie comme le fait le gogue.
Effectivement quand ce n'est pas ton cheval, plus difficile de réellement régler le problème. Des cours particuliers t'aideront certainement mais il n'y a que le travail et la décontraction qui vont améliorer les choses. Pas des artifices comme des mors plus durs ou des enrênements.
Je ne pense pas que le fait de mettre une martingale aide, au contraire, je pense qu'elle va se braquer dessus et charger encore plus.
Hélène Lucas justement le problème est là alors wallie n'est pas ma jument mais je la monte tout le temps mais je pense fair deux trois cours particulier. Es que je devrais mettre une martingales complète ou à anneaux ?
Essaie peut être pour le moment d'arrêter les cours collectifs pour te concentrer sur ton problème en cours particulier ou seule. Pour régler ce genre de problème, je te conseille une ligne de barres au sol à une foulée de galop. Cela permettra de l'avoir régulière et une fois qu'elle a bien compris, je mettrais un petit obstacle derrière la ligne et recommencer. Si elle charge, elle va forcément se prendre les pieds dedans.
Le problème ces que je monte en cours collecti et que j'ai beaux dire reste au trot ou arrête toi en tirant sur les reines sa ne marche pas 😕
Bonjour,
Essaie en premier lieu de travailler ta jument sur des barres au sol. Oblige la à garder un galop régulier tout le temps et tant que ce n'est pas maîtrisé sur les barres au sol, ne saute pas d'obstacles.
Ensuite, tu peux travailler sur de petits obstacles, d'abord au trot et au galop, en essayant de repasser au pas et dans le calme le plus vite possible une fois l'obstacle passé. Dès qu'elle répond bien, marche la rênes longues et dans le calme pour qu'elle se détende et comprenne que c'est plus sympa pour elle de sauter calmement.
Bon courage !