The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lors de l'achat d'un cheval, comment savoir si c'est le bon ? Comment voir s'il y a une réelle entente entre l'homme et le cheval ?

Lors de l'achat d'un cheval, comment savoir si c'est le bon ? Comment voir s'il y a une réelle entente entre l'homme et le cheval ?
Je me pose la même question. Je vais en essayer un demain. D’autres avis ?
Bah quand tu croises des gens: ca passe ou ça casse. Avec un cheval c'est pareil. Ca doit se faire de suite. Mais dans l'achat d'un nouveau compagnon, le coeur a autant de valeur que la raison.
Merci beaucoup
En général le coup de coeur y joue beaucoup, mais je te conseille (si jamais tu hésites entre plusieurs chevaux) de les comparer suivant tes "critères", par exemple si tu recherche un cheval pour du loisir, du dressage... Le mieux est de trouver un cheval qui corresponde à ton type de travail, par exemple c'est dommage d'acheter un cheval de sport pour le sortir en balade une fois par semaine et le reste en box. Donc vois en fonction de tout ça, et bien sur si il y a un bon feeling :) Bonnes recherches
Bonjour !
Personnellement quand j'ai vu la tête de mon cheval pour la première fois j'ai direct eu un coup de cœur et après l'avoir monter pour la première fois j'étais sûre que c'était lui ou rien.
Après si tu est un peu indécis et que tu sais pas trop je suis tout à fait d'accord avec Émilie Dart, je rajouterais juste qu'il faut pas hésiter à essayer un max de chevaux :)
Déjà bien cibler les attentes du cavalier, quel cheval pour quelle "utilisation".
Ensuite l'essai est important, si c'est possible sur une période plus ou moins longue. Le mieux est entre 2 semaines et un mois, parce qu'il est difficile de se rendre compte du caractère du cheval et de l'entente cheval/cavalier en 1h.
Logiquement tu dois l'essayer et avoir un gros coup de cœur pour lui ☺️