The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Où achetez-vous votre argile verte ? Vous préférez l'argile en poudre à diluer avant utilisation ou directement prête à l'emploi en pot ?

Où achetez-vous votre argile verte ? Vous préférez l'argile en poudre à diluer avant utilisation ou directement prête à l'emploi en pot ?
Pour moi argile en poudre. Mais pour les loulous je la prend brute en cailloux que je broie. On l'achète en kilo et cest moins chère.
J'achète la mienne en pharmacie. Je prend de l'argile verte en poudre ventilée.
Ça me permet d'en mettre dans sa ration pour limiter l'acidité gastrique ;-)
C'est beaucoup moins cher en concasse aussi c'est deja bcp moins cher et plus simple à conserver dans le sens où on fait Pil poil ce dont ont à besoin
L'´Argile ani marine est très bien :)
Bonjour Lisa,
J'utilise personnellement l'argile active Tendiflex+ de chez @ravene et je l'aime vraiment beaucoup. Elle est prête à l'emploi et facile à appliquer.
Je trouve cela plus rapide d'avoir le pot à la fin d'une grosse séance ou d'une compétition.
Bonjour

Cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire :

Une argile prête à l'emploi est souvent une emplâtre à effet froid communément utilisée après une grosse séance, un concours pour aider les membres à récupérer.

Une argile verte en poudre vous permet de faire votre cataplasme à la demande avec de l'argile seul ou en y ajoutant d'autres ingrédients en fonction du besoin (récupération, piqûre, etc)

Voilà bonne journée


@distrihorse33


http://www.distrihorse33.com/269-argile-verte-cheval
Je l'achète en pharmacie et je préfère en poudre car je ne m'en sers pas souvent et qu'on peut la stocker plus longtemps. En plus en poudre elle ne contient aucun élément ajouté contrairement à la plupart des argiles prêtes à l'emploi, donc je peux m'en servir sans soucis sur un membre enflé avec une plaie.
Dans des jardineries, je la prends concassée pour pouvoir en préparer de differentes façons ! Et ça me sert aussi chez moi aussi, tout le monde est gagnant :p
Personnellement je préfère l'acheter en tube en pharmacie, J'ai toujours le sentiment d'en gâcher en poudre
En poudre aussi, on met la quantité que l'on veut c'est top😃
En pharmacie et en poudre, j'aime la préparer moi-même 😊