The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous des exercices afin d'apprendre à connaître une demi-pension à la monte et aussi trouver les boutons ?

Connaissez-vous des exercices afin d'apprendre à connaître une demi-pension à la monte et aussi trouver les boutons ?
Trouver les boutons se fait dans le temps. Il faut de la patience et surtout de l'écoute. Créer la complicité est pour moi essentiel. Perso j'aime beaucoup jouer avec mon poney dans le manège quand je le lâche pour renforcer le lien qui va vous unir.
Tout ça vient avec le temps ! J'ai eu une demi pension un peu compliquée à comprendre, et j'ai donc commencé par revoir les bases : Respect à pied et en main, Observer comment il évolue dans ses allures (A cheval), en faisant des petites transitions, fais lui faire des figures comme des voltes pour tester sa souplesse et son incurvation, ect... Et surtout le principal est de prendre son temps, de laisser la confiance venir. Bon courage !
Merci beaucoup pour cette réponse, je pense commencer par des choses que je maîtrise vraiment et les faire et refaire en variant les exercices pour m'habituer !
En parler avec le propriétaire , l'observer monter le cheval. Et pour vous, faire des exercices que le cheval et vous savez faire et les faire encore et encore. Ma prof disait qu'il faut 2 ans pour bien connaître un cheval