The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour les débuts en concours ? (épreuves club 4 et 3)

Avez-vous des conseils pour les débuts en concours ? (épreuves club 4 et 3)
Merci beaucoup ! Je vais commencer l'année prochaine, mais j'ai hâte 😊
Voilà tout à tout compris !!! Surtout raconte nous ton ressenti après 👍Les concours c'est assez addictif 😊
Oui c'est pour cela que je veux faire un peu de concours, c'est avant tout pour voir de nouvelles choses dans l'équitation, et pour m'amuser avec mon cheval et si cela ne l'intéresse pas je le forcerai jamais a continuer. Juste du loisir 😊
Je ne reprendrai pas les conseils donnés par Anaïs car ils sont excellents j'y ajouterai seulement de t'amuser car l'équitation et les concours sont avant tout un plaisir de monter. Entoure toi de tes amis et passe une bonne journée. Bonne chance.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je te conseille de te mettre dans une bulle et de penser seulement à toi, à ta monture et à ton parcours ou ta reprise. Pense à bien respirer et à te détendre, mais également à ressentir ta monture, sa façon de respirer, ce qu'il regarde, comment il se comporte si il ne connait pas les lieux. Ne pense plus à la musique, à l'agitation où aux résultats des autres. Fais juste de ton mieux en mettant en pratique ce que tu sais, en saut ne cherche pas à aller vite pour viser le podium, soigne ton tracé et tes abords. Et n'oublie pas que mêmes les meilleurs mondiaux sont passés par ces épreuves là :) donc ne stresse pas, et fais confiance à ta monture ! Bonne chance !
Je dirais de ne pas se focalisé sur le temps, ni sur la vitesse. Mais sur le fait de faire un parcours sans faute même si tu n atteins pas les podiums. Histoire de t habituer à l ambiance et surtout de ne pas trop stressé par après. :)