The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a des chaleurs très douloureuses et très fréquemment, elles commencent en octobre durent presque tout l'hiver... Avez-vous eu la même expérience ? Connaissez-vous un remède ?

Ma jument a des chaleurs très douloureuses et très fréquemment, elles commencent en octobre durent presque tout l'hiver... Avez-vous eu la même expérience ? Connaissez-vous un remède ?
Hello ! Sinon il y a l'Ovapaise de la marque Equibao, ça fonctionne bien il paraît :)
merci beaucoup pour vos réponses si ma jument recommence à avoir mal je testerai surement d'autres produits naturels 😊
Salut!

Il y a aussi ce genre de produit chez Vitals Herbs. Je ne me souviens plus du nom exact mais c'est sur le site :) J'ai une amie qui en avait pris pour ça jument et ça l'avait vraiment bien soulagée! Maintenant, un cheval n'est pas l'autre, c'est sûr :)
Hello !

Ma jument est très ovarienne (vive les juments !!)
Du coup elle ne supporte pas le contact des jambes (surtout au galop), chauffe, latte à la jambe, colle à la jambe aussi ,fouaille beaucoup de la queue.. même au pansage, je ne peux pas la brosser au ventre et grasset.

Du coup, elle a de l'ovary stab de chez Horse Master en continu toute l'année (20 ml dans la ration du matin). C'est moins couteux que Regumat (qui marche effectivement hyper bien !) et un peu plus naturel. Je change tous les 3 ou 4 mois avec Oestress de Naf (produit 100% naturel). Sur ma jument, le changement est flagrant : meilleure humeur, fouaille moins, ne latte plus à la jambe, moins raide des reins et de postérieurs en sortie de boxe..

Après je sais que toutes les juments n'y sont pas sensibles.
Coucou Jeannette, ma jument est dans le même cas que la tienne. Après une échographie des ovaires pour vérifier qu'elle n'avait pas de kystes ou autres, mon véto m'a prescrit du Regumat. Cela la calme beaucoup mais c'est un produit extrêmement cher et chimique. Mais je remercie pour les membres d'avoir apporter leur contribution et je pense essayer vos méthodes afin de la soulager.
je reviens sur ce post pour dire qu'après plusieurs séances de shiatsu j'ai observé de nets résultats , on continuera si besoin. en tout cas c'est tres intéressant a regarder 😊
Dans mon cas aussi, mon ostéopathe m'a conseillé Hilton Herbs pour les chaleurs compliquées de ma jument, je ne l'ai pas encore testé mais apparemment ça marche plutôt bien, car elle même l'utilise! 😊
Ma juju a aussi des chaleurs compliquées, mais moins que celle de la tienne. Ça a l'air assez sérieux sans vouloir être pessimiste, si elle se met en campo la pauvre :/
Mon ostéo m'a conseillé edhya ovaire, je ne l'ai pas encore testé, mais je compte le faire très bientôt.

Mais je te conseille vraiment de demander à ton véto assez rapidement pour soulager ta juju ;)
Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir au mieux pour ma Louloute
En effet equilibrium de chez hilton herbs fonctionne pas mal
Salut
Tu peux peut être voir avec ton véto pour les injections d'hormones permettant de réduire l'expression des chaleurs, ça donne vraiment de bons résultats :)
J'avais reçu dans une Ekibox des plantes de chez Hilton Herbs (equilibrium). Elles apaisent normalement les chaleurs douloureuses. Malheureusement, je n'ai pas pu le tester, j'ai un hongre... Vois avec ton véto si cela pourrait être efficace.
Elles s'étaient arrêtées fin mars, en avril elle était en super forme et la elles viennent de recommancer, elle est fatiguée et se soulage en se mettant en genre de campo.. Impossible de la faire travailler quand elle est dans cet état. J'ai déjà essayé les plantes jubitop prescrites par le veto ainsi que l'acupuncture mais ça ne s'est pas amélioré. Elle n'a pas de kyste aux ovaires et je demanderai bien-sûr l'avis du veto mais auriez-vous eu des expériences similaires avec votre jument et un traitement efficace pour les chaleurs douloureuses ?