The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La demi-pension sur mon trotteur se fait embarquer au galop, si elle met un peu de main il repasse au trot, je ne rencontre pas ce problème. Avez-vous des exercices pour l'aider ?

La demi-pension sur mon trotteur se fait embarquer au galop, si elle met un peu de main il repasse au trot, je ne rencontre pas ce problème. Avez-vous des exercices pour l'aider ?
Travailler les transitions, j'ai fait face au même problème 😊
Pour ne pas être embarqué, je pense qu'elle devrait travailler les transitions descendantes pour retrouver la maîtrise de l'allure qu'elle a perdu. Commencer par fairedes transitions pas-arret puis une fois parfaite, trot-pas et même trot-arret, pour avoir les freins.
Une fois qu'ils se sont compris là dessus, il faut partir au galop avec un minimum d'équilibre, car si le cheval n'est pas à l'aise dans son galop il va chercher à faire au mieux tout en restant au galop ou en changeant d'allure.
Avec l'équilibre et les freins normalement, le galop se passe bien, enfin c'est mon avis :p
Il faut aussi qu'elle s'habitue à ton cheval et qu'elle voit comment il fonctionne.
Je sais que nous avec le trotteur que l'on a dans mon club, on doit le monter avec beaucoup de jambes mais très peu de main. On doit prendre un maximun notre temps pour ne mas qu'il se monte la tête, par exemple pour les départs au galop, on ne les demande jamais de l'arrêt et quand on les demande du pas, on marche jusqu'à qu'il commence à se d'entendre pour lui demander. Et on évite de répéter plusieurs fois l'exercice, et de faire toujours les mêmes choses aux mêmes endroits sinon le cheval à tendance à anticiper. Après quand elle se fait embarquer, ça ne sert à rien qu'elle "s'accroche" à la bouche, faut plutôt faire du "tend-relache" sur un cercle.
Depuis 1 petit mois
Depuis combien de temps ta dp monte ton cheval ?