The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Dans mon club, il y a un poney qui ne se laisse pas attraper au pré si on s'approche, il part au galop et donne des coups de cul. La nourriture ne marche pas, avez-vous des solutions ?

Dans mon club, il y a un poney qui ne se laisse pas attraper au pré si on s'approche, il part au galop et donne des coups de cul. La nourriture ne marche pas, avez-vous des solutions ?
De rien 😊
Merci beaucoup beaucoup à tous se qui m'ont répondu tous se que vous m'avez dis je le prend en compte et je le ferrais je vais aussi essaye d'en connaître plus sur son passé Merci !
Céline Abbé mdr peut être oui mais dans ce cas il se fiche de la tête de tous le monde :) en tous cas Merci beaucoup pour la reponse
Zoé Marcialis Oui, Merci je le ferrais merci beaucoup pour votre reponse je vais voir avec ma mono est dès personne du club pour connaître un peu plus son passé
Florence O. Oui c'est se que je fais des fois j'essaye de l'attrape pour lui faire un pansage mais sans exercice à la suite ou lui faire brouter ou bien une balade à main mais le problème reste le même je ne peut pas faire souvant sa car je n'arrive pas à l'attraper il faut souvent que sa sois quelqu'un du club comme sa mano mais avec beaucoup beaucoup de mal est ensuite j'y vais mais ma mono n'est pas toujours la ... donc j'essaye comme même mais sa devient de plus en plus compliquer ...
Emeline Horse le problème c'est quel fais cours juste avant et nous on dois regarder sur la liste qui ont monte est prépare le cheval .... mais la mono pendant se temps est en cours on fais pas pour gagner du temps quand elle arrive nous sommes deja pres ! Mais apres je lui en est deja parler elle ne c'est pas trop quoi faire avec elle non plus il ne se laisse pas attraper mais Merci beaucoup pour ta reponse ;)
Simon Magnin Merci beaucoup non ne vous inquiétez pas j'ai tres bien compris ! Merci
Bonjour ! Il est aussi possible qu'il se fiche complètement de votre tête...
Et a mon avis c'est assez dur de dire comme ça. Je suis d'accord avec Emeline2 Bour.
:)
Bonjour, effectuent le cheval à dut associer l'homme avec quelque chose de mauvais, donc peut être aller le voir dans le pré dans rien juste pour lui réhabituer à voir un humain sans contre partie pour qu'il se rende conte que l'homme n'est pas que mauvais, qu'il reprenne confiance 🙂
Peut-être que le poney à associer l'humain à quelque chose de désagréable comme travailler par exemple, en général c'est ça que l'on fait quand on cherche un poney ou un cheval au pré, pour faire passer cette association, il faudrait l'attraper et l'emmener aussi ailleur de toujours travailler par exemple, une fois l'emmener faire une balade en main, une fois l'emmener brouter a l'extérieur de son pré, une fois l'emmener travailler, ... Variés tout ses activités, au début ça sera encore compliqué de l'attraper, mais au fur et à mesure des"séances" variés, il sera moins rétissant à l'idée de se faire attraper au pré ;)
C'est surtout à la gérante du club ou à la mono de régler ce problème.. :)
Bonjour,

Il y a des chances pour que ce cheval ai malencontreusement associé la présence humaine avec quelque chose de très désagréable, de ce fait, il sait pertinemment qu'il va devoir vivre quelque chose de très désagréable si il se laisse attrapé. Cela peut être également un problème musculaire ou une douleur, mais si part au galop en coup de cul il y a peu de chances que ça soit soit (en toute logique), il faudrait donc je pense prendre du temps avec ce cheval pour le réhabitué positivement à la présence humaine (Par exemple un jour où vous réussissez à l'attraper, lui donner un seau de grain, le faire brouter et le lâcher dans une carrière pour qu'il puisse de défouler et se sentir heureux. Je ne sais pas si je me suis exprimé correctement, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le signaler ^^ Bonne journée et bonne chance :)