The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il indispensable de mettre des flanelles sous les bandes pour le travail ?

Est-il indispensable de mettre des flanelles sous les bandes pour le travail ?
D'accord merci 😊
Avec les bandes de polo non.
D'accord merci, et du coup sous bandes ou pas ?
Personnellement si tu veux mettre des bandes je te conseils les bandes de polo ... pour le maintiens des tendons c'est suffissant, les bandes de travailles si elles sont mal posées elles peuvent blesser ton cheval au niveau des tendons justement ... 😓 Perso on m'a tjrs dis bande de polo pour le travail, les bandes de travailles sont plus pour les blessures et sous conseille veto... ( et il faut vraiment bien savoir les mettres)
Sans sous flanelles ? 😕 On m'as dit oui en dessous...
C'est ça et non sans flanelles 😊
D'accord donc les bandes de polos sont à favoriser, avec des flanelles aussi ?
Les bandes de travail peuvent fragiliser à mon sens mais les bandes de polo pas vraiment vu que l'effet de maintien est moindre. De plus je les met 3-4 fois maximum par mois 😊
D'accord, et utilisez des bandes ne fragilises pas les tendons ? Ce que je veux dire c'est que le cheval doit apprendre à tenir c'est tendons, ça ne va pas mettre en cause ce système ? Ma mère est un peu contre le fais que je mette des bandes à ma juju donc je me renseignée un maximum
En gros on utilise des bandes de travail lors de grosses séance et sur un cheval plutôt fragile des tendons. J'utilise les bandes de polo en dressage lorsque je travaille les déplacements latéraux afin de protéger des atteintes.
Et dans quel cas utilisez vous l'un ou l'autre ?
Les bandes de polo sont très peu élastiques et plus épaisses (un peu comme de la polaire) que les bandes de travail. Les bandes de travail sont très élastiques, ce qui rend leur pose très délicate car on a vite fait de trop serrer et donc d'engendrer de gros dégâts sur les membres du cheval. De plus les bandes de travail apporte un très gros soutien des tendons. Les bandes de polo aussi mais beaucoup moins et cela dépend de si tu englobes le boulet ou pas.
D'accord c'est bien ce que j'avais entendue, et les quelles sont les différences entre bandes de polos et bandes de travailles ? Et dans quel cas les utiliser ?
Bonjour Zoé, certains les posent sans sous bandages, mais je ne crois pas que ce soit terrible ou alors il faut vraiment vraiment vraiment fait attention et bien les poser...Personnellement pas de bandes de repos et de travail sans sous bandages, à l'exception des bandes de travail avec sous bande intégrée type polo.