The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A partir de quel galop peut-on avoir une demi-pension ?

A partir de quel galop peut-on avoir une demi-pension ?
moi je dirais gros G3 avec assez d'expérience (en club par ex ) avant. Parce qu'une dp c'est pas vraiment notre cheval donc moins engageant. Moi je suis g4 avec 9 ans d'expérience et j'ai 2 chevaux chez moi( pas en dp mais je suis leur proprio ) mes parents s'y connaissent dans les animaux mais pas dans les chevaux. Et je suis la seule à m'en occuper en autonomie ( je monte d'autres chevaux en club ). Donc pour moi une dp g3 ca peut aller avec de l'expérience bien entendu ( quand je dis ca je veux dire pas 2 ans d'expérience et des galops passés à la va vite )
A partir du moment ou tu connait une bonne partie de l'équitation, Mais je pense qu'à partir du Galop 4, un cavalier est capable de s'occuper en quasi autonomie d'un cheval ! :)
À partir du moment où tu connais suffisamment les soins des chevaux et comment les reconnaître sauf si c'est un DP club, là tu n'auras pas besoin de beaucoup de connaissance.. juste la base: savoir si un cheval boite, quand il a un comportement anormal..

Ensuite tu dois être capable de savoir différencier les conseils.. (sauf ceux de la mono bien sûr) mais en général, dans beaucoup de situations, tu verras quelqu'un, qui ne s'y connaîs pas trop te donner des conseils (bon ou mauvais)il faut déjà que tu sois capable d'avoir ta petite idée sur le "vais-je l'appliquer ou non?"

Ensuite tu dois être un minimum autonome et capable de réagir à un soucis à pied et à cheval avec calme.. donc je dirais que l'âge et ton caractère est extrêmement important. Tu peux être une petite fille d'un calme et d'un réflexe surprenant.. tout comme tu peux avoir 16 ans et être facilement submergée par les émotions.. ^^ Ce qui fait que si le cheval fuit, que tu stresse, 16 ans ou pas, galop ou pas, tu vas le rendre encore plus nerveux..

Ensuite je penses qu'en général au galop 3 on commence juste les choses "sérieuses" donc je serais plus penchée pour dire galop 5 à 7 voir un gros galop 4 car pour moi tu n'as pas assez d'autonomie et tu ne sais pas trop travailler ton cheval par toi même.. :) (par travailler son cheval je ne veux pas dire faire du saut mais avoir une bonne attitude et travailler (oui même si tu es en club) les points qui font défauts au cheval.. ^^
Voilà pour moi.
Bonjour, je dirai à partir du galop 4/6
Bonjour, j'ai attendu d'avoir un niveau galop 5/6 pour avoir une DP. Les conditions étaient aussi que je n'étais pas encadrée, je montais quand bon me semblait, j'organisais mes séances seules et personne n'était là en cas de problème. Juste pour sauter j'obligeais là proprio à être là par sécurité. Le cheval étant parfois délicat, c'était pas toujours évident. J'en retire cependant énormément de positif car j'ai vraiment appris à être autonome aussi bien du quotidien, du travail, des soins et à gérer les imprévus et faire face aux réactions du cheval qui parfois dépassaient mes compétences. Ça m'a mis un peu une claque en pleine figure d'être confrontée à tout cela mais maintenant je me sens prête à devenir propriétaire (projet qui devrait ce concrétiser dans quelques mois)
Si tu es encadrée, tu vas progresser dans le bon sens (chose que tu ne peux pas forcément en étant seule) et surtout tu seras allégée niveau tâches et responsabilités
tout dépend du cheval, de ce que tu en fais, avec qui, où etc, après je pense que pour un maximum de sécurité je dirai 4/5
Bonjour ! D'après moi tout dépend du type de dp et de l'encadrement...
Si c'est une dp ou le cavalier monte que en cours se n'est pas pareil que si il est autorisé à partir en balade et/ou à travailler son cheval seul
:)
Sa depent de ton niveau et a partir de 3 je pense