The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaite me mettre aux longues rênes avec ma jument, avez-vous des conseils, des sites/livres à me proposer pour bien débuter ? Merci !

Je souhaite me mettre aux longues rênes avec ma jument, avez-vous des conseils, des sites/livres à me proposer pour bien débuter ? Merci !
Merci Marie, je vais me renseigner dessus alors ! :)
L'emploi des longues rênes de Philippe Karl est un livre complet et pourvu de croquis pour mieux visualiser, je te le conseille.
Oui, je pensais partir d'un cercle pour l'aider, je ne pense effectivement pas qu'elle comprenne de suite si je commence en me positionnant dans son dos ^^
Merci encore !
Pour les ordres vocaux ça va t'aider ^^ sachant que tu peux pousser un peu avec le gauche/droite pour qu'elle tourne toute seule ^^ Ne sois juste pas étonnée si quand tu te positionne dernière elle qu'elle essaye de se retourne ou qu'elle ne se sente pas trop tranquille, quand tu es dernière n'oublie jamais que tu es dans son angle mort. Tu peux aussi te positionner au 3/4 et de ce fait ne plus être dans cette zone, elle te verra quand même.
Une chose à laquelle j'ai pensé, au bout d'un moment, courir derrière est un peu fatiguant, tu peux te mettre au milieu d'un cercle comme si tu longeais. N'oublie pas une chose, c'est que si tu fais ça, ta rêne extérieure doit se rallonger, si tu les gardes symétrique, ta jument ne va pas comprendre et peut se braquer. C'est quelque chose de très logique mais qu'on fait très peu à la monte de laisser vraiment filer des rênes mais dans ce cas là, tu en auras vraiment besoin.
Merci Hélène pour tes conseils ! De toute façon jene compte pas m'y mettre demain, je préfère continuer de me renseigner pas mal sur les LR ;)
Ma juju répond aussi très bien à la voix, le travail à pieds aide beaucoup :)
Juste un conseil, comme tout autre "discipline", je te conseille pour les LR d'être bien encadrée au début par une personne qui connait déjà. C'est très différent de la monte, le cheval doit déjà comprendre que tout vient de derrière et non plus du dessus. Personnellement pour les LR je ne prends pas de chambrière, tout se fait à la voix (mon cheval a été débourré à l'attelage avant la monte, clairement c'est lui qui m'a appris + un meneur). Et fais très attention avec tes LR car il faut penser que plus les rênes sont longues plus la force que tu vas mettre dedans est importante.