The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En concours, mon cheval fait des barres pourtant je suis à ma place et tout va bien. Que voyez-vous comme raison et comme solution ?

En concours, mon cheval fait des barres pourtant je suis à ma place et tout va bien. Que voyez-vous comme raison et comme solution ?
Alors ca confirme dans l'hypothèse qu'il ne fait pas d'efforts 😉 donc je pense que l'exercice devrait l'aider. Des lignes des meca aussi avec ses sauts de puces ca ça peut l'aider. Parce que sil ne fait pas d'effort et rate la première il va se prendre toute la ligne. Je pense qu'il ne le refera pas deux fois!
Merci Marion, et non ce n'est pas une épreuve "difficile" pour lui, il a pas mal de facilités aha
Voir si cest pas une épreuve trop compliqué pour lui. Sinon ca peut être un peu de feneantise de pas ranger assez ses antérieurs ou postérieurs. Le top pour ca c'est de travailler avec des croissillons très haut (en haut des chandeliers) ca te fais une hauteur au centre a peu pres 70cm mais fort encadré donc il devra beaucoup ranger. Et pour travailler les verticaux et oxer tu peux mettre des barres en V. Je l'ai fait pour une amie qui avait un trotteur qui laisser toujours traîner un anterieur ca a bien marché 😊
peut etre que tu l'a mal amener sur la barre, que vous avez pris une mauvaise foulée, que tu accompagne pas assez... il y a vraiment une infinité de raisons possibles
Je dirai que c'est le cheval qui ne fait pas d'effort
Bobjour, ça peut être énormément d'autres facteurs... le mieux est effectivement de faire une analyse vidéo
Un truc que j'aime bien faire c'est de me filmer et d'analyser ensuite