The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices me conseillez-vous pour une remise au travail après quelques mois au pré ?

Quels exercices me conseillez-vous pour une remise au travail après quelques mois au pré ?
D'accord je prends note! Merci à vous 😊
Bonjour Laëtitia,
Comme dit dans les autres réponses, je te conseille de commencer par des balades pour retravailler la condition et les muscles sans contraintes. Commence par des balades courtes et augmente l'intensité au fur et à mesure dans la longueur et la difficulté (montés, descentes, ...).
En même temps tu peux faire des séances de plat très simples et courtes pour l'étirer et le bouger dans tous les sens sans le solliciter trop au début (il ne faut pas qu'il ait des courbatures et qu'il se dégoûte du travail).
Bien entendu ces conseils sont applicables selon ton cheval. Si il récupère très facilement alors tu peux aller un peu plus vite et au contraire si il a besoin de plus de temps, n'intensifie pas les séances trop rapidement.
L'important et que ton cheval (et toi) se sente bien dans son corps et qu'il prenne du plaisir à faire un travail varié.
Bon courage :)
Travaille à pieds, longe pour muscler le dos et balades (avec monter et descente). Puis après 2-3 semaines (enfin cela dépend du cheval), remonter en carrière en faisait de bonnes détentes (rênes longues afin de bien détendre et de remonter le dos) puis au fur et à mesure raccourcir la détente et remettre au travail.
Je te conseille du travail à pied et des balades bien 2 a 3 fois par semaine de 2h au pas actif pour bien remucler ton cheval