The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a tendance à ralentir devant les obstacles, si je ne talonne pas il finit par s'arrêter, comment régler ce problème ?

Mon cheval a tendance à ralentir devant les obstacles, si je ne talonne pas il finit par s'arrêter, comment régler ce problème ?
Barre au sol un peu plus longues que la normale pour mettre plus de galop puis rajouter une croix en fin de ligne, etc... :)
Bonjour ! Ça peut également venir du mors ...
Je montais une ponette avec un pessoa puis un bout d'un moment elle faisait pareil... alors je suis passé sur un simple double brisure et c'était beaucoup mieux !
:)
Si tu peux essaie le saut en liberté pour voir si c'est toi qui le gène ou si ça vient de lui, si il saute nickel en liberté c'est que peut-être tu lui fais mal au dos ou au dents quand tu sautes, si il saute comme quand tu es dessus c'est peut-être des problèmes de dos, dans les deux cas je te conseille de lui faire voir le dentiste et l'ostéo c'est sûrement lié 😉
Je ne met pas a chaque fois des coups de talons justement j'essaie de limiter. Au début de séance ca va, mais après plusieurs passage il avance plus du tout, je suis donc obliger de rester sur des petites hauteurs car je n'ai plus assez de
demande toi deja pourquoi il ralentit avant de chercher une solution. mal qq part ? mauvaise association ? "mauvais" galop ? moi je pense personnellement qu'il a associer le saut a tes coups de talons et que du coup il ne veux plus sauter. travaille d'abord sur des petites hauteurs et surtout ne garde pas tout le temps des jambes, laisse le un peu "tout seul" et utilise tes jambes peu et précisement, prend un cravache s'il ralenti mais pas juste avant de sauter et fait des barres au sol un peu plus espacés pour qu'il pousse bien
Je dirai de travailler sur des barres au sol, dans l'impulsion et en gardant l'allure, au trot et au galop
Il n'est pas très sensible a la cravache
J'ai le même souci avec le cheval que je monte très souvent, alors comme j'ai une cravache, mon moniteur me conseille de mettre un petit coup sur l'épaule pour l'aider et ça règle le souci ;)

En espérant t'avoir aidée ! :)