The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a les crins de la queue très jaune, malgré les shampoings cela ne change pas. Avez-vous des astuces ou des produits pour garder ses crins blanc ?

Ma jument a les crins de la queue très jaune, malgré les shampoings cela ne change pas. Avez-vous des astuces ou des produits pour garder ses crins blanc ?
La bande de polo, j'aime pas trop!! Enfin si c'est pour la nuit, la veille d'un concours OK, mais sinon non! Car cela peut couper la circulation de la queue et apprêt on est parfois obligé d'amputer!Et meme si c'est pour la nuit sert pas de trop^^
Lorsque tu auras trouvé un produit miracle pour la queue de ta ponette (j'utiliserai personnellement du savon noir :)) tu peux lui faire une tresse assez lache afin de ne pas abîmer les crins, la replier sur elle même et l'enrouler avec une vieille bande de polo :)
Sinon j'ai vu (pas testé) qu'on pouvais mettre de la levure chimique juste sur les crins (que la queue, car la crinière sa risque de toucher sa peau) tu laisse agir 10 min et tu rince ...Sino le charbon c'est Top sur la robe (sur les crins peut-etres aussi?°
la lessive je te conseil pas du tout, a part lui abimer les crins, et la peau si s'en faire exprès tu lmui en mais dessus!
Je te conseille le Vetrolin White 'n Brit de Farnam 👍
La lessive mir, du produit vaisselle , du ketchup ( vu ds une autre question)
Je te conseil d'appliquer (après avoir bien laver les crins de ton poney ) un lustrants a crins style showsheen ou autre. Cela empêchera la salté ou autre de collé au d'imbiber les crins!! Pour moi c'est cette technique est testé et approuvé par mon cheval blanc!
J'ai testé ce printemps le shampoing Easy Shine Grey de @ravene sur ma ponette blanche, j'ai vraiment été impressionnée par le résultat, elle avait aussi les crins jaunes et les poils marrons avec des tâches d'herbe elle est ressortie toute blanche ! Je l'ai douché trois fois depuis et le résultat est le même donc je recommande vraiment ce produit !