The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous des exercices à faire dès la détente pour redresser un cheval sur les épaules ? (pas d'épaule en dedans et autre que des transitions et des cercles). Merci !

Connaissez-vous des exercices à faire dès la détente pour redresser un cheval sur les épaules ? (pas d'épaule en dedans et autre que des transitions et des cercles). Merci !
Sinon je suis désolée j'ai pas d'autres exos que ce qui a été proposé :/
Oui je fais beaucoup ^^
Merci encore!
Ah mince, je comprends! Alors pas-trot-arret-trot-pas-arret-trot-pas-trot- etc etc en remplacement ? :/
Pas de possibilité de faire du galop en détente: peur irrationnelle de ma part, on y travaille mais voilà quoi :)
Faire une détente pas-galop et enfin trot. Puis faire dès transition pas-galop-pas-trot-arret-pas-galop-etc etc :)
Ah pas de soucis, désolée lol ^^

Oui que le cheval soit "le plus long possible" en se tenant quand même de lui même :)
Merci Frédérique pollart. Malheureusement je ne suis que niveau galop 2 (ayant regressé pour le côté "galop" je puisque ma peur prend le dessus et je me révèle donc incapable de diriger un cheval (même tout mignon) au galop..

Ensuite je vois pas trop ce que signifie "Extension d'encolure" et la différence entre "long" et "bas" ^^ en gros long c'est encolure allongé mais pas avec le nez par terre quoi?

Et le reculé je n'ai pas appris :)
Bonsoir Emeline,

je rejoins les autres...

- Faire une bonne détente en évitant de trop utiliser les extensions d'encolures, plutôt se contenter d'un cheval qui va long plutôt que bas...

- Dès que tu sens qu'il tombe sur ses épaules, fait un arrêt calme et demande un reculé, il va se remettre sur ses hanches.

- Toujours dans l'optique du reculé, demande un reculé et passe soit au trot, soit au galop par la suite ou si il est capable de le faire en essayant qu'il soit vraiment sur ses hanches au moment de demander de repartir.

- Les transitions descendantes ne sont pas mal non plus, il faut juste utiliser petit à petit. Une transition montante peut aussi être bien, mais je la conseillerai plus une fois que ton cheval commence à saisir la notion d’équilibre et légèreté.

Voilà voilà :)
D'accord merci ^^
Bonjour, tu peux faire beaucoup de transitions inter et intra allures. Et personnellement j'inclus justement des assouplissements dans ma détente comme des épaules en dedans ou cession afin de délier le cheval, l'échauffer de partout et de préparer certains exercices que je compte réaliser dans la suite de ma séance
Par "redresser" j'entends "remettre le cheval stable pour qu'il ne soit plus sur les épaules" :)

Il se met tout le temps sur les épaules et je me vois pas faire 25 séances à la suite sur ça pour éviter qu'il ne se blase..
Mais j'aimerais qu'il soit moins sur les épaules quand même en attendant la prochaine séance qui essayera de corriger (ou du moins d'améliorer) ce point spécifique ;)