The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Dans un mois j'achète mon cheval, pour des raisons d'études je vais le mettre en demi-pension. Avez-vous déjà vécu ça ? Si oui, comment ça marche ?

Dans un mois j'achète mon cheval, pour des raisons d'études je vais le mettre en demi-pension. Avez-vous déjà vécu ça ? Si oui, comment ça marche ?
Manon : oui les écuries sont aux courant c'est meme mon coach qui m'as demander pour la DP ;)
Léa : oui j'ai une bonne DP que je connais bien et avec qui je m'entends bien ^^
Merci je vais regarder alors sur le site ;)
Salut !
Tout d'abord il faudra trouver une bonne demi-pension avec une personne de confiance et qui te conviendra :)
Et ensuite mettre en place le contrat avec la DP qui définit qui fait quoi et comment ça se passe pour les soins.
Moi par exemple j'utilise ce contrat là : http://www.demi-pension.com/ressources/Contrat%20type/Contrat%20de%20partage%20de%20pension.pdf
Bon courage, ça peut paraître difficile de laisser son cheval à quelqu'un, mais si tu trouves la bonne personne ça peut être vraiment très chouette !
D'accord.
Je rajouterais que si le cheval est en pension, l'établissement doit être au courant du contrat pour éviter tout problème
Ha oui d'accord ^^ bey c'est que le problème sa propriétaire qui est éleveuse arrête son activité pour des raison de santé, et repars dans ça famille donc elle ne peux pas se permette de garder ses chevaux. Et ça fait déjà 1 ans que je l'ai en essais on a déjà repousser beaucoup pour l'ach
Ce que je voulais dire, pourquoi ne pas acheter ton cheval après tes études
Dans un contrat classique, le proprio paie une partie de la pension et les frais vétos, voir de maréchalerie. La demie pension paie une partie de la pension (1/3 de pension = le tiers du prix de la pension du cheval, 1/2 etc...) et éventuellement les frais de maréchalerie en partie (et donc c'est à définir dans le contrat)
Car j'ai encore 2 ans d'étude voir plus et qu'il est jeune donc j'aimerai qu'il soit travailler :) puis c'est aussi une question d'argent.
Oui le contrat en noir et blanc mais es-ce que je paye la pension et elle les frais de véto.... Ou le contraire le mieux c'est quoi ?!
Voir sur la ffe
Bonjour, pourquoi ne pas attendre la fin de tes études pour justement éviter cela ? (Ce n'est pas un jugement). Sinon il faut vraiment que le contrat soit clair, et que tout soit écrit noir sur blanc: les obligations, les possibilités, les interdictions, les limites etc...