The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand ma jument porte des protections de transport elle stresse énormément et cela depuis plusieurs années. Savez-vous comment réduire son stresse ?

Quand ma jument porte des protections de transport elle stresse énormément et cela depuis plusieurs années. Savez-vous comment réduire son stresse ?
Tu peux lui mettre très peux de temps et en la faisant brouter pour quelle associe ça a quelque chose de positif
Tu peux essayer de les lui mettre quand elle est calme, au box, sans rien faire d'autre, régulièrement (habituation). Qu'elle les associe à une situation confortable. Assure-toi que les protections ne la blesse pas, si elles ne frottent pas à un endroit par exemple.
Les stable boots sont très bien pour des chevaux qui n'aiment pas avoir des protections hautes 😊
@sarah2
Oui bah ma jument fait pareil pendant quelques mètres elle lance ces postérieures ( elle est deja tombée justement a cause de cela !) mais ça devient en quelques sorte dangereux car elle donne d'énormes coups quand on lui met et vise la tête ! Je me suis donc mis au bandes et cotons mais c'est vrai que pour les longs voyages je préfère le maximum de protection ! Mais merci beaucoup pour tes conseils j'en tiendrais compte !
Bonsoir, certains chevaux ne s'habituent jamais aux grandes protections de transport, par exemple ma jument marche en étirant ses postérieurs pendant quelques mètres alors qu'elle en porte depuis des années ( il lui faut aussi quelques minutes d'adaptation avec des bandes, guettres de dressage et de cross ).

Ou alors elle pourrait avoir associé les guettres de transport avec un inconfort donc vérifie :

si les protections ne glissent pas pendant le transport ( dans ce cas pose des bandes de polo en dessous ),

si elle est stable et ne tombe pas pendant le transport ( surtout dans les van 2 place, donc dans ce cas privilégie un van 1 place et demi dans lequel elle aura plus de place pour s'équilibre ou un camion )

et si tout est ok et qu'elle est juste stressée le nice and calm de chez vitalherbs et top : j'ai testé sur ma jument pour le passage hiver/printemps qui la perturbe beaucoup ( repasser à la piste extérieure assez bruyante, retourner en balade ) et j'ai l'impression qu'elle est plus calme et posée sans pour autant avoir une baisse d'énergie ou l'air endormie, au point que pour la visite de la dentiste cette année, elle n'a pas eu besoin de calmant pour une égalisation qui a duré 30 min.
Avez vous déjà essayé des protections basses ? Style comme celle ci ? https://www.amazon.fr/dp/B0029U5P8G/ref=asc_df_B0029U5P8G42527893?utm_source=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NjI1NzY4NywiY2kiOiIwMTFlMGQxZThhM2MxY2M0ODc1MDMzZDRhNGI1YTAyYiIsImkiOiI3OTQzMTkyMDI1NDE4ODY2OTMyIiwidHMiOjE0OTQ4Njc2MjMsInYiOjMsInNvIjoxLCJwciI6NjEuNjYsImMiOjc1ODU5LCJiIjozMTE1MiwicCI6MjgyfQ==&utm_campaign=twenga&utm_medium=cpc&ascsubtag=011e0d1e8a3c1cc4875033d4a4b5a02b&smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=s11-twengafr-21&trash=pet_products_rt-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B0029U5P8G