The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, j'aimerais savoir comment optimiser la récupération de poney après l'effort car il est très sujet aux entorses, notamment aux postérieurs.
Merci d'avance

Bonjour, j'aimerais savoir comment optimiser la récupération de poney après l'effort car il est très sujet aux entorses, notamment aux postérieurs.
Merci d'avance
De rien avec plaisir
Merci !!
Non ne vous inquiétez pas c'est forcément efficace 😉
Ah d'accord Merci ça me rassure. Parce que par fois j'ai l'impression de faire ça pour rien... alors merci !
C'est une plante que vous devrez trouver en poudre et mettre dans la ration je pense mais l'argile et très efficace c'est sur !
Ahah d'accord c'est un complément?
Consoude* désolée mon téléphone n'a pas aimé ce mot
La Concorde peut être efficace aussi il me semble 😉
D'accord Merci Zoé, et je ne fais pas de concours, juste des ballades et un peu de cross saut dressage, sauf que mon poney est un ancien poney de sport et il est chaud chaud... du coup le fait de ne pas être calme quand je le monte agit aussi sur ses tendons muscles etc... car il n'a plus le même état physique. Mais la c'est depuis qu'il à eu son entorse au grasset que je commence à songé à le soulagée après et avant les cours niveau articulations muscles etc... ça ne fait qu'un an que je l'ai mais je le montais en club 4 ans au par avant, et il ne me parraisait pas fragile mais je veux bien évidement la meilleur vie pour lui et donc sans blessures ;) ..
bonjour léa, as tu songé à un complément alimentaire pour soulager ses articulations en période de concours ou d'effort ?
Je pense que la cure est une bonne idée, accélérer je ne c'est pas mais c'est efficace c'est sur !
Merci Zoé, actuellement il a une entorse au grasset gauche, je lui met régulièrement de l'argile, en faite je l'applique sous forme de cure, durant une semaine tous les jours, puis je le laisse un peu tranquille, et là je lui appliqué tous les deux jours. Nous pensez que ça accélère le processus de réparation?
L'argile est très efficace pour ce genre de problème, et des gels existe aussi je crois
Daccord Merci, pour l'argile je le fais déjà et il a aussi un complètement alimentaire chevinal plus je ne sais pas si vous connaissez, mais le problème c'est qu'à mon pré je n'aurais pas de douche...
Bonjour peut être essayer de doucher les tendons après l'effort puis d'appliquer de l'argile ;)