The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des solutions "miracles" pour empêcher les blessures au passage de sangle ? Ainsi que des produits pour les soigner ?

Avez-vous des solutions "miracles" pour empêcher les blessures au passage de sangle ? Ainsi que des produits pour les soigner ?
Moumoutte de sangle, étirer les antérieurs après le sanglace pour éviter les plis coincés, et j'ai crue voir a Decath' une crème style "Protection zones a frottements (Passage sangle, passage montants, garrot)"
Charlotte, oui je tire les faux plis...
Une crème grasse fait l'affaire ☺️
Ca n'a pas ete dis et je sais pas si tu me fait mais tirer l'anterieur en avant apres sanglage pour deplier la peau car defois c'est juste du a un faux pli..... sinon moumoutte attention la vaseline avec le frottement ca chaufe je crois perso sur des blessure je met du mithosyl (je sais pas l'ecrire mdr) bonne chance
pour nettoyer et cicatriser la plaie tu peux utiliser des crèmes à base d'aloe vera !
Merci pour veux réponses ! =)
Elle a une sangle anatomique en cuir souple + mouton + vaseline si la peau de mouton est à lavé. Et bien sûr que je laisse cicatrisée complètement avant de re-sangler !
Je pourrais toujours tester les techniques de la sangle esay Sanglage, chambre à air, préservatif et spray au romarin !
Pour un cheval déjà blessé au passage de sangle, le protège sangle en mouton peut faire plus de mal que de bien. Certes le mouton c'est doux, mais c'est aussi une vraie serpillière avec le sable et la terre, ce qui fait perdurer la blessure. Dans le cas où le protège sangle n'est pas nettoyé alors que la blessure était à vif, on peut ce retrouver avec une grave d'infection.
Pour ma part que ce soit une blessure au passage de sangle ou au garrot, c'est un arrêt total du cheval (mise au pré ou au paddock) jusqu'à ce que la blessure soit cicatrisée. Une fois cicatrisée, c'est une noisette de vaseline là où était la blessure, puis monté avec une chambre à air sur la sangle, ça coûte moins chère que les protèges sangles en mouton, vu que c'est lisse avec la vaseline il y a aucun risque de nouvelle blessure et bien sûr tirer les antérieurs vers l'avant pour dégager tous les plis de peau au niveau du passage de
sangle. Après la séance, il faut nettoyer là où était la blessure pour retirer la vaseline (en même temps passer un coup sur la chambre à air), laisser sécher puis passer une pommade ou un gel cicatrisant, pour ma part j'utilise le Tifene Pommade des Laboratoires Audevard.
Soit de la vaseline, sinon… je prends un préservatif (oui oui !), je coupe le bout et j'enfile ma sangle en mettant bien le préservatif la ou ca blessé :) non seulement ca lubrifie, mais en plus ça fait une protection.
Pour cicatriser j'utilise le spray au romarin de chez padd et il est trop en 3jours ca a quasiment entièrement cicatrice
Si malgré la moumoute et autres trucs, il se blesse toujours, ne faudrait il pas se poser la question sur la sangle ? Est elle adaptée au cheval ?
Moi je met une bonne couche épaisse de vaseline avant de monter, mais ta moumoute va êtres sale!
Il existe un type de sangle qui ne blesse pas le cheval: le easy sanglage, j'en ai acheté une sur esprit équitation pour 42€ et c'est vraiment top !
Tu as bien attendu que ça cicatrise avant de remonter?
Oui, c'est pour ça que je désespère !
Et il blesse quand même ?
J'en utilise une aussi ...
Personnellement l'utilisation d'une "moumoute" autour de la sangle est suffisant