The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Parmi vous est-ce qu'il y a des personnes qui aiment les chevaux mais pas l'équation ? Et des personnes qui ont un cheval mais n'ont "pas besoin" de monter ?

Parmi vous est-ce qu'il y a des personnes qui aiment les chevaux mais pas l'équation ? Et des personnes qui ont un cheval mais n'ont "pas besoin" de monter ?
Coucou, moi c'est comme ça. Je préfère le cheval que l'équitation. Je ne demande rien de mieux que de pouvoir m'occuper du cheval. :)
J'ai toujours préféré les chevaux à l'équitation, même si je trouve ce sport passionnant ! A présent je ne monte plus, non pas par choix personnel mais disons financier, partir en promenade me manque malgré tout car à présent c'est ma fille de 4 ans qui monte et qui aimerait qu'on parte en promenade toutes les deux. Mais moi je trouve mon bonheur à passer mes après midi à l'écurie, à brosser les poneys, faire les boxs, etc...
Bonjour, j'ai toujours aimé les chevaux également et depuis que les miens sont à la maison je monte peu, mais passe beaucoup de temps avec eux. Je m'occupe d'eux au quotidien car j'en suis responsable, et c'est une véritable passion de chercher à faire leurs bonheurs. Je les travaille une fois par semaine quand même afin de limité leurs poids et leurs fontes de muscles car se sont des anciens poneys de club.
Lorsque que je compare la cavalière de club et la cavalière propriétaire je vois une grande différence et je me rend de plus en plus compte que j'aime les chevaux et non l'équitation, les concours, les cours bateaux... je me rend compte que c'est mes poneys que j'aime et non leurs monter sur le dos pour enchaîner 110 avant de les remettre au box
Je pense que j'ai toujours aimé les chevaux plus que le fait de les monter, bien que j'adoooore me retrouver percher sur un cheval: j'aime aussi l'équitation, mais moins que le cheval en lui même
Ma juju a été très malade pendant environ un an, et je n'ai pas pu la monter pendant un bon moment. Je recommence doucement en ce moment, mais ce n'est vraiment pas ce qui m'importe le plus !
En terme d'équitation, je fais exclusivement de la balade et de la randonnée, la compétition ne m'interesse absolument pas. À côté de ça je fais du tap, des gratouilles, de l'observation, des papouilles etc...
Je pense que ma jument m'a permi de complètement revoir mon rapport au cheval en lui même, bien que le bien être des chevaux est toujours été ma priorité.

Enfin voilà, tout ca pour dire que non, je n'ai pas besoin de monter ma juju pour l'aimer, je l'aime pour ce qu'elle est, et pas pour ce à quoi elle peut me "servir" :)

Et toi qu'en penses-tu ? :)
Salut elise,
Moi je fais de l'equitation mais je pense qu'on n'a pas forcément besoin d'en faire pour aimer les chevaux, il y a d'autres activités possibles: l'éthologie par exemple. Tu noues de belles relations avec le cheval, tout en lui apprenant des choses! Le fait se pendre soin de lui tous les jours favorise aussi la complicité entre vous... Est-ce-que c'est ton cas ? :)