The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'une personne ayant un galop 3 peut monter un cheval sans mors ?

Pensez-vous qu'une personne ayant un galop 3 peut monter un cheval sans mors ?
Tout le monde peux monter un cheval sans mors ,et avec n'importe quel cheval ( bien sur il faut un temps d'adaptation ),je monte une jument un peu caractérielle depuis un petit moment en licol éthologique ou en monty roberts sans problème , le cheval répond aussi bien aux demandes que avec mors et surtout sans lui faire de mal !!
Bah c'est pas le top vu les points d'appui (sur les nerfs..)
TOUT LE MONDE, et peu importe le niveau peut monter un cheval sans mors s'il est bien éduqué !!!!
Oui thimotey, ce que je voulais dire, c'est que du moment qu'elle a beaucoup de main, niveau 28 ou 0, s'est mieux d'éviter ^^

Par contre Zoé, je suis pas d'accord ^^
Oui un mors à un impact sur la bouche des chevaux, mais un sans-mors aussi! C'est "kif-kif" comme on dit (=équivalent).. :)
Tout dépends du cheval !
Quand j'ai rencontré ma mono actuelle va faisait presque un an que je ne montée plus, et elle ne c'est même pas poser la question !
J'ai monter c'est chevaux tout de suite en sans mors !
Je viens de faire l'acquisition d'une pouliche et c'est sur que je vais la débourrer en sans mors même si je l'avoue le mors me manque de temps en temps mais on ne parle pas assez de l'impact qu'a un mors dans la bouche de nos chevaux !
Tout est relatif, G3 validé ou niveau G3, elle peut très bien avoir son G3 de validé mais avoir un niveau G4 ou plus. ensuite tout dépends de ça monte. Il est difficile d'évoluer juste sur le niveau de la personne.
Le tout c'est d'y aller progressivement, d'être extrêmement doux dans ta main et de commencer dans un endroit clos. Mais si c'est en club, même un DP l'avis du mono me semble impératif 😊
Bah ça dépend.. si tu es un galop 3 avec beaucoup de main.. c'est mort.. ^^
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait si ce n'est un cheval difficile.