Ask Pegase Insurance : Quels sont vos critères de base pour évaluer le prix des chevaux de vos clients ? Fonctionnez-vous différemment que vos concurrents à ce sujet ?

Bonjour Géraldine,
Merci pour votre réponse vraiment très interessante !!! Je ne savais rien de tout ça ... Je ne manquerais pas de vous joindre si je suis à la recherche de plus d'explications
Bonne journée également
Bonjour,

Nous fonctionnons tous de la même manière. En effet, l'idée c'est un peu de considérer l'assureur comme un acheteur potentiel. De plus, l'assurance n'est pas censée permettre l'enrichissement personnel donc la valeur assurée doit correspondre à une valeur marché, cad une valeur commerciale du cheval. Cette valeur peut être fluctuante, c'est pour cela que les assureurs qui vérifient chaque année vous donnent un gage de sérieux. C'est parfois déroutant quand on vous demande de baisser la valeur pendant une période, mais au moins vous êtes certaine d'être remboursée en cas de sinistre sur la valeur pour laquelle vous avez payé la prime.
Il faut vérifier que le contrat est en valeur agréée ce qui permet en cas de sinistre de faire peser la charge de la preuve sur l'assureur. Si vous avez un contrat en valeur déclarée, ce sera à vous de prouver que le cheval vaut bien cette valeur.

Appelez nous directement si vous souhaitez plus d'explications.

Bonne journée

Géraldine
09 63 65 37 50
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X