The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Doit-on donner des granulés à un cheval qui est en pâture tout le temps ?😆

Doit-on donner des granulés à un cheval qui est en pâture tout le temps ?😆
deja les granulés sont très mauvais pour les chevaux, il faut privilégier une alimentation sans céréales; mais si tu veux complémenter sa dépend de ton pré (herbe riche ou pas ? foin a volonté ?) et de ton travail (1x par semaine ? 3-4x ? tout les jours ?) après c'est a adapter a ton cheval, en général on complémente seulement l'hiver
Bonjour Flavie,

Comme dit dans les commentaires précédents, cela dépend de l'état de ton cheval.

Certains chevaux vivent très bien avec seulement de l'herbe et du foin. Cependant, si c'est un cheval avec un travail régulier, il peut être intéressant de le complémenter un peu pour augmenter les apports de minéraux et de protéines entre autres.

Cela dépendant aussi des conditions climatiques dans lesquelles tes chevaux vivent. Si les hivers sont assez rudes, il est bon de donner des granulés riches en maïs en plus du foin pour les aider à conserver une masse graisse suffisante pour se protéger du froid.

Le plus important est avant tout qu'il y ait suffisamment d'herbe ou dans le cas contraires du foin à volonté.

Enfin, il est dur de faire des généralités dans l'alimentation des chevaux puisqu'ils ont tous des besoins différents, il faut donc régler cela au cas par cas.

Le mieux que je puisse te conseiller est de déterminer les besoins de tes chevaux éventuellement en collaboration avec un vétérinaire.

J'espère que cela t'aidera :)
Si ton herbe est riches sa sert a rien mais si il NY a pas d'herbe oui mais loin qu'en hiver
Ok merci
Ça dépend de la quantité et la qualité de l'herbe de ta pâture, mais aussi des besoins de ton cheval. Je pense qu'il faudrait d'abord voir si on cheval à tendance à grossir ou non. Je pense que tu devrais faire un test quelque jours juste à l'herbe et apres voir s'il maigrit ou pas et adapter ensuite.
Si ton cheval est en état ce n'est pas nécessaire, si il manque d'état tu peux. Si il manque d'herbe aussi par exemple. Nos chevaux à l'herbe n'en on pas et son en magnifique état seul les vieux chevaux qui ont du mal à s'entretenir en on (et encore pas tout le temps en fonction de l'herbe) ;)