Juu Lie Saut d'obstacles | 25 Questions | 29 Réponses

Est-ce efficace, quand un cheval a une fourbure, de tremper ses pieds dans du sel ?

Est-ce efficace, quand un cheval a une fourbure, de tremper ses pieds dans du sel ?
4
Je ne pense pas que tremper le pied dans le sel changera quoi que ce soit.

C'est une inflammation de la chair feuilletée du pied, tu peux arroser en grande quantite avec de l'eau fraîche pour faire baisser la température et calmer l'inflammation.

De l'aspirine peut aider, vois avec ton vétérinaire pour les posologies. La fluidification du sang aide un peu, et ça calme la douleur et c'est bon contre l'inflammation.

Il faut faire boire ton cheval en grande quantité (quitte à mettre une pomme ou une carotte centrifugé ou mixée dans l'eau) pour aider à l'élimination des toxines.
Distribue du fourage pauvre en énergie en filet à très petites mailles pour le transit.

Mais je n'ai jamais entendu parler de cette technique du sel, et je ne vois pas de raison logique à cela ...
Juu lie... ba normalement tu devrais faire l'inverse ... la laisse dehors dans un pres avec tres peu d Herbe ( ou un paddock en sable avec un peu de foin)... le pied sert de "pompe" pour le sang .. à chaque fois que ton cheval pose sont pied sa active la circulation sanguine ...( et au passage élimine les toxines ) un cheval n'est pas fais pour etre immobile ... il faut la laisse marcher si elle en sent le besoin ca ne peux lui faire que du bien !!!contrairement à la laisser enfermée 😓😓
Ma Jument a déjà eu une foubure j'ai appeler le véto, il ma donner des granuler à lui donner et elle avant toujours autant mal. Du coup maintenant je la laisse là box.
Franchement je ne pense pas quand un cheval a une fourbure faut direct appeler le veto qui lui ferais des injection d'inflamatoires je crois
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X