Image Horsealot's top user
Clémentine Heesse pesnel Saut d'obstacles | 57 Questions | 397 Réponses

Depuis 2-3 sorties en trotting, ma jument s'amuse à se mettre debout à la moindre occasion, à quoi cela est dû ? (ce n'est pas de la peur)

Depuis 2-3 sorties en trotting, ma jument s'amuse à se mettre debout à la moindre occasion, à quoi cela est dû ? (ce n'est pas de la peur)
4
Permettez moi de vous conseillez de passer plus de temps avec votre jument. Cela vous permettera de comprendre son comportement et de fortifier votre relation.
Peut etre qu'elle commence à se lasser/s'ennuyer ? Il voudrait mieux partir avec un autre cheval ou dans un endroit qu'elle ne connait pas encore ?
Je pense que dans ce contexte-là c'est plutôt de la joie.
La mienne fait pareil mais parce qu'elle a eu de mauvaises expériences en balade, et lorsqu'elle le fait, c'est pour se retourner et faire demi-tour, alors qu'elle n'a absolument pas peur. Si je me fâche un peu, elle y va sans broncher et passe partout.
Petite précision: elle se met debout par exemple: quand elle hennit, quand elle passe à côté de poney/chevaux dans un pré, quand elle secoue la tête pour les mouches ou autre raison, vraiment pour tout et n'importe quoi. Alors que ça fait des mois que je l'emmène en trotting au moins une fois par semaine, et qu'elle ne bougeait pas seule ou accompagnée.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X