Mon poney a déjà fait des trajets en van, mais c'est la première fois que je vais le transporter, dois-je mettre des cloches et des protections de transport car c'est exceptionnel ?

Oui c'est sûr que là ça ne sert à rien d'acheter une tonne de matériel pour un usage unique. Le mieux est que tu demandes autour de toi, pour savoir si quelqu'un peut t'en prêter ou t'en louer. N’hésites pas à demander sur ce réseau en reposant une question, en donnant au minimum le département et le(s) département(s) limitrophe(s), si tu est à la frontière entre un ou plusieurs département.
@matthieu Lottin après cest un poney en pré retraite et je ne me resservirai pas du matériel
Emilie, même les guêtres de Dressage et les guêtres de cross protègent différemment des guêtres de transport, laissant à nue des zone sensible. Mais je suis d'accord avec toi, acheter ce type de protection spécifique alors que tu compte faire qu'un seul voyage avec ton poney, n'est pas avantageux financièrement. Tu peux toujours demander autour de toi si des personnes peuvent t'en louer ou t'en prêter un jeu.
Comme l'ont dit Fréderique et Elisa, les bandes de repos peuvent remplacer les protections de transport, mais sous plusieurs conditions. Déjà prendre des cotons américain (qui sont plus épais que les petites flanelles), mettre 2 couches de chatterton sur le velcro de chaque bande, mettre des cloches aux 4 membres en évitant les cloches ouverte en caoutchouc qui blessent trop facilement (dans l'idéal des cloches fermées en caoutchouc), et des protèges jarrets. Comme tu dois t'en douter ce type d'alternative revient beaucoup plus cher que l'achat de protection haute, mais les cotons américain et bande de repos peuvent servir aussi au soin et à la récupération, le chatterton j'en met à chaque fois sur les velcro quand je pose des bandes ou des guêtres de cross, les cloches peuvent toujours servir pour le travail, et les protèges jarrets peuvent aussi servir de protection de box pour les chevaux qui tapent, si ton poney vit au pré ou ne tape pas, tu peux facilement les revendre.
https://www.equestra.fr/woof-wear/19472-sous-bandes-americaines-suedine.html
https://www.equestra.fr/woof-wear/5137-protege-jarrets.html
Quand au protège queue, je ne suis pas d'accord avec toi Elisa, ils sont aussi important que les protections sur les membres dans le transport. Pour ma part, j'ai mis 4 mois à soigner et faire repartir la queue de mon ancien cheval de concours. N'oublions pas que les beaux jours sont arrivés, et que si des chevaux vivant au pré blessent à cette endroit, ils vont être attaquer par les insectes tout l'été.
Le problème je ne peut pas mette 50 euros dans des protection pour une fois alors est ce qje des guêtres avec des cloches suffisent? @elisakls @frédérique Pollart @alissa Dc
Bonjour Émilie, moi non plus je ne fais pas voyager ma jument sans protections : guêtres de transport ou bandes de repos, si bandes en plus cloches aux antérieurs (en général les guêtres de transport descendent assez pour ne pas en avoir besoin) + protège queue (moins important 😉), et ce quelle que soit la longueur du trajet.
Bonjour Emilie, personnellement je ne transporte jamais mon cheval sans ses bandes de repos. Donc je pense que si tu peux, met lui des protections aux membres
Ah oui le risque lui n'est pas exceptionnel...on protège toujours un cheval qu'on transporte !
C'est exceptionnel
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X