Comment introduire l'appuyer (jument parfaitement à l'aise en cession) ?

Nous on commence en épaule en dedans sur quelques mètres et apres on part en appuyer 😁
Merci à toutes !! Au boulot maintenant
Je travaille également ca en ce moment !

Je rejoins Marie-Sophie dans ce qu'elle dit, je bosse également les travers pour introduire les appuyers.

Sinon ce que nous faisons souvent en cours, et c'est pas mal du tout, surtout si ta jument est à l'aise sur les cessions, c'est de commencer en cession avec presque pas de pli, juste la ganache, et la passer de l'autre côté pendant ta cession, et ainsi la transformer en appuyer !
C'est vraiment top !

Une fois que les travers sont maîtrisés tu peux essayer comme exercice : épaule en avant en piste intérieure (c'est mieux car le cheval ne se colle pas au pare botte au moins) et partir sur un appuyer à partir de ca...
C'est pas mal du tout :)
https://www.lexiqueducheval.net/lexique_technique.html#appuyer_tete_au_mur
appuyer tête au mur, tête au mur, travers : le cheval légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier, se déplace le long du mur dans la direction de son côté concave (il regarde où il va), tête à côté du mur et hanches sur une ou deux pistes intérieures : travail sur 3 ou 4 pistes.
Le travers ? C'est quoi exactement ?
Je suis justement entrain de travailler ça avec mon jeune. Pour faire cette introduction, nous travaillons les travers ( samedi dernier, ils se sont transformés en appuyés - pas voulu mais il le faisait bien donc j'ai continué)