Céline Fortuné Saut d'obstacles | 56 Questions | 329 Réponses

Depuis dimanche ma jument a une chose étrange sur le dos, c'est apparu d'un coup (rien samedi), on dirait une piqûre mais il y a une croute sous les poils. Qu'est-ce que c'est ?

Depuis dimanche ma jument a une chose étrange sur le dos, c'est apparu d'un coup (rien samedi), on dirait une piqûre mais il y a une croute sous les poils. Qu'est-ce que c'est ?
8
C'est donc possible que ce soit une mélanome ^^
C'est une maladie spécifique au cheval gris :)
@travailofhorse C'est la jument sur ma photo, elle est donc grise. :)

@agnesfauque
Je crois bien qu'elle a la peau noire et ce weekend il a plut donc pour les coups de soleils, ça me parait un peu compliqué :/ (et il n'y a qu'une seule zone atteinte, vraiment petite)
Un coup de soleil si ta jument a la peau rose et que c'est pas gonflé?
De quelle couleur est ta jument? ^^
C'est une question idiote mais essentielle.. merci d'y répondre :)
Merci pour vos réponses!
J'ai coupé les poils hier car je sentais la croute contrairement à dimanche, et ensuite j'ai pas ça à la douche pour nettoyer avec de la betadine. Une partie de la croute s'est enlevée mais il en reste un peu et c'est douloureux (elle creuse le dos quand on appuie sur les croutes et là où ça s'est enlevé elle ne dit rien). Je mets une crème "grasse" pour ne pas que les mouches viennent et que la croute se ramollisse (et qu'elle finisse par tomber!). Je ne monte pas ma jument dans la crainte que ça s'irrite, mais je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre.
P.S.: il n'y a pas de pue et les gonflements ont disparus là où la croute s'est enlevée (elle s'étend sur environ 2 cm de longueur pour 5mm de largeur environ)
Bonjour Céline, mon poney a eu cela cet hiver, ca faisait comme une boule forme par une grosse croûte sous les poils. J'ai coupé les poils et la croûte, ce qui m'a permis d'évacuer le pue qu'il y avait à l'intérieur. Ensuite j'ai mis une crème cicatrisante dessus et plus aucun soucis. Le veto venait à ce moment pour lui faire un vaccin, il m'a dit que c'était des piqûres d'insectes. Je ne sais pas si c'est ce qu'a ta jument mais voici mon expérience !
Bonsoir Céline.

Sans voir la croûte c'est difficile à dire. Il y a beaucoup de piqure de "bestioles" avec l'arrivée de l'été. Elle s'est peut être fait piquée tout simplement.
Surveille l'étendue de la croûte, son aspect, si ca devient douloureux pour ta jument, si ca grossit ou non, et si ca devient chaud.

Et si ca t'inquiète vraiment demande l'avis d'un veterinaire.
Bonsoir, je crois que mon cheval a eu la même chose ça fait une boule dur il l'a gardé pendant un an apres ça a fait fait une croute plus épaisse et elle s'est arrachée quand je le beossait depuis les poils ont repoussés. Par contre je pourrais pas te dire ce que c'est ma veterinaire n'a jamais su me repondre mais c'est pas grave ça passe avec le temps
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X