Que pensez-vous si un vétérinaire vous dit qu'une couverture anti-dermite ne suffit pas pour protéger un cheval ?

Merci pour vos réponses ! C'est vrai que je ne m'étais pas penché sur le fait que même avec une couverture les démangeaisons seraient toujours présentes..j'ai pas trop réfléchie aha..mais oui ça paraît logique ! Parce que là du coup le cheval reste au box toute la journée alors que les autres sont en paddock et ça me fait mal au coeur
Je précise quand même qu'il faut mettre les moyens pour avoir une bonne couverture afin qu'elle ne se déchire pas ;) le poney de ma fille a cette couverture http://www.premierequine.co.uk/pony-sweet-itch-buster-fly-rug-with-belly-flap-c2x21443100 On lui a fait un paddock où il ne peut pas se gratter mais si cela arrive la couverture est vraiment indéchirable malgré ses grattements violents !
Comme Anaïs, la couverture va empêcher que de nouveaux moustiques viennent piquer ton cheval et quand il se gratte, il va déchirer la couverture plutôt que d'avoir des plaies. Mais non, la couverture anti-dermite n'est pas assez pour protéger un cheval. Un traitement de fond est indispensable pour aider ton cheval durant cette période. A savoir que la dermite est incurable. Ton cheval aura tous les étés une dermite, à toi de bien prévoir et l'aider à passer l'été le plus sereinement possible.
Je pense en effet qu'un couverture ne suffit pas pour soulager le cheval de la dermite, il faut le traiter par l'intérieur ( au niveau alimentaire donc ) et par l'extérieur avec des produits de soins. Le poney de ma fille a une énorme dermite chaque été et chaque jour faut vraiment lui mettre des produits en plus de la couverture, et encore cela le soulage mais n'arrête pas la dermite.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X