A la fin du mois mon cheval va être déferré, à quoi dois-je faire attention ? (la solidité de la corne du sabot, par exemple) merci

Salut Flavie.

À ta place je surveillerai l'apparition d'abcès. Le sol va etre sec dans un mois, il est plus souvent préconiser de déferrer en automne, voir en hiver.
Si tu n'as pas le choix, surveille bien ses pieds. Il existe des graisses aux huiles essentiels qui aideront la corne.
C'est le top alors! ^^
N'hésite pas à venir donner des nouvelles :)
Dacc' merci pour tout ces conseils Emeline;) Après elle vie constamment au pré donc pour les différents types de sols elle sautogerera je pense. Et pour le dur je l'emmenerais sur le béton. Elle a des compléments le soir, et de l'herbe et du foin à volonté ainsi qui ruisseau dans son pré donc tout devrais bien se passer! :)
Pour ce qui est de la solidité, fait le marcher sur l'herbe les premiers jour Puis petit par petit promène le sur plus dur:
Herbe-sable- terre dur- gravillon/cailloux avec de la terre- cailloux- béton..
Les graisses sont superflus et ne servent qu'à l'apparence. ^^

Un pied doit être sain (propre et bien nettoyé). Et pour qu'il soit suffisamment solide, il faudrait une bonne alimentation (complète), une bonne hydratation du cheval (le faire boire souvent et régulièrement).. et si les sabots sont secs, c'est dû à une déshydratation donc soit c'est parce que le cheval ne boit pas assez, soit c'est qu'il faut le faire marcher dans de l'eau (dans un ruisseau ou sinon tu trempes ces membres dans un seau d'eau environ 15 minutes minimum :)

Je rappelle que la graisse, graisse, que les huiles huilent.. donc elles 'hydratent pas ;)
Merci Lucie pour votre réponse.
Par contre, quel type de graisse devrai-je prendre selon- vous?
Bonjour Flavie,

S'il a toujours été ferré, tu peux t'attendre à ce qu'il boite la/les premiere(s) semaine(s), en effet il doit trouver ces appuis et son équilibre en plus d'habituer sa corne au contact direct du sol !
Elle risque aussi de se casser s'il ne fait pas assez attention, nourrie la bien avec de la graisse à pied, et laisse-lui le temps de prendre ces marques ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X