Pauline Guegan Saut d'obstacles | 50 Questions | 99 Réponses

Quel enrênement me conseillez-vous pour que ma jument ait le nez en bas et se muscle le dos à la longe ?

Quel enrênement me conseillez-vous pour que ma jument ait le nez en bas et se muscle le dos à la longe ?
21
gogue ou chambon a ne se servir qu'avec une personne qui sais bien régler le chambon, cette enrênement ne s'utilise qu'en longe ( chambon )
J'utilise le gogue à la longe pour muscler le dos de ma jument et pour faire des montées et des décentes au pas afin qu'elle se muscle au niveau des fessiers, pour les mise en main je préfère travailler sans enrênement, avec la main légère et les jambes, j'utilise juste une petite martingale et un mors à aiguilles double brisure en résine, je ne suis pas trop pour les enrêments fixes.
Salut Pauline, personnellement j'ai une jument en demi-pension qui n'a jamais eu de vrai travail, du coup une à deux fois par mois je la longe avec des rennes fixes (rennes allemandes attachées de manière fixe au surfaix) afin de l'aider à se muscler le dos. Etant encore très jeune dans le travail, je le la longe pas plus de 20/25 min, avec l'échauffement et le galop sans enrênement. En espérant avoir pu t'aider ;)
Justine
bonjour,
un gogue bien réglé, faite vous aider pour le réglage, et surtout que les allures soit dynamique et pas rasante, en premier lieu au pas et trot, les élastiques je n'aime pas trop, car quand votre cheval va descendre son bout du nez il risque de se heurter au elastique dans la bouche, toujours longé avec une chambrière et mettre des protection anterieur posterieur plus des cloche au antérieur.
a bieno^t
tu met des enrenements triangulaire assez lache, qui lui montre seulement la direction a prendre. C'est a dire pas trop serré qu'il soit place et pas trop longue qui soit en l'air. ensuite le cheval tu le verras au fur et à mesure de la longe vu la position qu'il a il va venir tirer son nez vers l'avant de lui même au fur et à mesure que ses muscles chauffent. :-) ça marche bien pour mon cheval également avec l'enrenement corde réglé lâche
Personnellement je ne connais pas d'enrennelent qui permette à un cheval d'allonger son encolure Car le but d'un enrennement (encore plus quand il s'agir enrennements fixes) est d'arrondir le cheval.
C'est un travail quotidien d'apprendre à son cheval à venir se descendre
Les Rennes allemandes si Elles sont bien utilisées peuvent être une aide Mais le reste des enrennement ne lui permettront pas de s'étirer 😊
De plus j'ai parlé d'utiliser les enrênements dans un but éducatif pour pouvoir les supprimer par la suite. Lis correctement avant de réfuter.
Ai-je parlé que de la tête ? Non il me semble pas. Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait du poids sur son dos, tu lis mal ou tu fais des raccourcis qui n'ont pas lieu d'être. J'ai pris l'exemple des altères pour l'humain pour montrer qu'utiliser du matériel pour muscler n'est pas un non sens si c'est fait correctement et de façon réfléchie.
Gaëlle, justement le travail dans le bon sens est une question d'éducation. il faut se concentrer sur le corps entier cest pas en ayant la tete vertical que le cheval se musclera. l'athlète se muscle avec des altéres donc si on suit ton résonnement il faut faire porter qqn de plus lourd au cheval ? donc évidement sans éducation un cheval tournera a la longe nez en l'air puisqu'il n'a pas besoin d'utiliser correctement son dos pour supporter un poid mais ce n'est pas en lui forçant a avoir un tete bien placée que le reste du corps suivra.
Merci Gaëlle je suis totalement d'accord avec vous et merci aussi Anaïs 😊
L'enrênement éthologique est top et m'a beaucoup aidé pour mon PS. Je le fixais sur son licol par contre pour éviter les secousses dans sa bouche.
Pauline Guegan, je te conseille le pessoa mais si tu n'en a jamais utilisé fais toi aider pour les réglages dans un premier temps.
Pauline et Old'up on muscle un cheval avec un enrênement (utilisé comme il faut bien entendu) comme un athlète se muscle avec des altères et autres. L'enrênement a pour moi un but éducatif à la longe, en apprenant au cheval à se placer et à utiliser son corps d'une certaine façon qui fera qu'il travaille ses muscles dans "le bon sens". Sans enrênement à la longe, la plupart des chevaux se promène nez au vent sans tendre ni leur dos ni leur abdominaux. Si quelqu'un a un cheval qui tourne à la longe en étant parfaitement placé et sans avoir été "éduqué" auparavant, alors je veux voir ça !
Malheureusement avoir le nez bas ne musclera pas le dos de ta jument :/
Pessoa😊
SURTOUT PAS D'ENRÊNEMENTS!
CELA NE RÉSOUD RIEN À PART ALLER VITE SANS FAIRE S'EFFORT.
Il faut que le cheval engage avant tout essai de le mettre en place.
Commencez par le travail à pied c'est la base pour réussi
Ce n'est pas la question !
depuis quand on muscle avec un enrenement ?
Enrenement éthologique
Pour la longe je te conseille l'enrôlement simple/éthologique, il est parfait, pas besoin de surfaix, ni tapis, ni sangle. De plus, il permet de bien faire travailler le dos sans que le cheval ne s'enferme, il fait aussi travailler l'engagement des postérieurs.
https://www.socheval.com/enrenement-de-longe-5166
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X