Pauline Guegan Saut d'obstacles | 50 Questions | 99 Réponses

Est-ce qu'il est possible de laisser des cloches à un cheval qui est tout le temps au pré ? Merci 😊

Est-ce qu'il est possible de laisser des cloches à un cheval qui est tout le temps au pré ? Merci 😊
6
Image Horsealot's top user
Bonjour Pauline, pour moi il n'y a pas de risque de "fragiliser" un cheval en lui laissant des cloches h24, mais je le déconseillerais quand même fortement à cause des risques d'irritation voire blessures type crevasses provoquées par le frottement au pâturon et qui peut être aggravé si de la boue et/ou des herbes se mettent sur le bord des cloches. D'une façon générale à mon avis mettre des protections pour des sorties en paddock de quelques heures, même +/- quotidiennement, ne pose généralement pas de problème si bien sûr elles sont bien mises..., mais par contre il ne faut pas les laisser en permanence.
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec Hélène et Céline, lui en mettre h24 ne fera que le fragiliser ;)
Mieux vaut que ta jument apprenne à faire attention a ses pieds ^^
Merci pour vos réponse c'est parce qu'elle a tendance à se blesser au niveau des glomes en se marchant dessus, je compte lui déferré les postérieurs donc j'espère que sa s'arrangera
Image Horsealot's top user
Personnellement je ne suis pas fan, principalement car tu vas le fragiliser à le protéger comme ça H24. C'est comme si pour protéger la plante de tes pieds, tu étais H24 en basket.. Si tu as peur qu'il déferre, il faut faire attention c'est sûr mais les chevaux ne sont pas si fragiles/bêtes qu'on le croit, il devrait savoir se gérer tout seul ;)
Image Horsealot's top user
Bonjour Pauline,

Il est tout à fait possible de laisser les cloches à un cheval qui vit au pré à condition qu'elles ne le blessent pas.

De plus, je te conseille de mettre une paire sans scratch, il y a moins de risques que le cheval les retire tout seul.

Bonne journée :)
Ce n'est pas très bon pour les paturons, il y a beaucoup de frottements et cela peut causer plus de mal que de bien sur une longue duré; je crois que cela peut faire des crevasses avec l'humidité... :/
Si vous lui mettez des cloches parce que vous avez peur qu'il se fasse mal, rassurez-vous, il apprendra a faire attention à ses pattes ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X