Carole Blanchouin Saut d'obstacles | 15 Questions | 59 Réponses

Comment vous êtes-vous organisés avec vos chevaux pendant votre grossesse et après l'accouchement ?

Comment vous êtes-vous organisés avec vos chevaux pendant votre grossesse et après l'accouchement ?
3
Merci pour ta réponse. Mon loulou a 4 ans et c est un vrai gentil . Je fais que du loisir avec lui : balade . Tap . Liberté. Longe. Trec etc . Je pense continuer à le travailler ainsi sans forcément le monter . Ça sera aussi du repos pour lui , il est jeune donc finira de grandir tranquillement . Et je ne pense pas être prête à le confier à quelqu'un d autres. Le prêter à mes monitrices éventuellement ..
Et aussi serais-tu prête à confier ton cheval à une autre cavalière?
Je me permet de te répondre car même si je n'ai pas été enceinte et que la question date un peu, je connais pas mal de monde qui l'a été. Je connais une personne qui elle a préféré arrêter seulement la monte et bossait donc uniquement la bête à pied du moment où elle a apprit sa grossesse. Pas mal si tu bosses déjà régulièrement à pied et si tu aimes ça.

J'en connais une autre qui a arrêté totalement à part quelques gratouilles en passant et a trouvé une DP, ce qui est aussi bien si tu trouves une "bonne cavalière" (pas forcément un super niveau mais de confiance et qui a un peu la même vision que toi), au moins ton cheval n'a pas ses habitudes de changées.

Enfin une dernière cavalière qui faisait uniquement de la rando et qui a fait le choix de laisser son cheval en vacances pendant ce temps. Pendant sa grossesse elle a eu des problèmes de tension, et un jour elle a décidé de remonter quand même, à 5 mois de grossesse (juste au pas bien entendu) et sa tension était quasi normale le lendemain, elle a donc choisi de remonter jusqu'à terme, ce qui a en effet eu un effet très positif.

Je te parle là de personnes qui ont pris des décisions toutes différentes et c'était un peu le but, car au final c'est du cas par cas. Je te dirais demande toi : si ça te serais bénéfique de continuer à monter? Quel genre de cheval as-tu (ben oui, un cheval au fort caractère sera plus à risque, mais aussi un cheval de haut niveau quasi impossible de lui faire une pause de plus de 9 mois)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X